Financer l’adaptation de votre logement avec l’APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie, ou APA, est une aide à l’adaptation du logement puisqu’elle permet de financer totalement ou partiellement les dépenses nécessaires pour favoriser le maintien à domicile. Elle est versée par un service du conseil départemental.  Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’APA ?  La…

Financer des travaux d’adaptation de logement avec l’ANAH

L’Agence Nationale de l’Habitat - ANAH - est un établissement public français existant depuis près de 50 ans. Son but est de favoriser la remise en état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.  Quelle est la mission de l'anah ? L’agence soutient les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en accordant des aides financières. Peuvent être concernés par ces aides :  Les propriétaires occupants disposant de revenus modestes à très modestes ; Les syndicats de copropriétés confrontés à des difficultés de financement ; Certains propriétaires bailleurs privés.  La décision d’attribution de l’aide s’effectue, entre autres, sur le niveau de ressource déclaré. Il faut se baser sur le revenu fiscal de référence (RFR), présent sur la première page de l’avis d’imposition. Vous disposez de 2 moyens directs pour connaitre les autres conditions :  Le site Internet de l’ANAH ; Le site Internet faire.gouv.fr dans lequel figure notamment le numéro 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel).  Quelles sont les actions menées par l'Anah ? Les actions de l’ANAH se dirigent notamment vers les problématiques…
L’Agence Nationale de l’Habitat - ANAH - est un établissement public français existant depuis près de 50 ans. Son but est de favoriser la remise en état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.  Quelle est la mission de l'anah ? L’agence soutient les travaux de rénovation et de réhabilitation des logements en…