[Motion design] Mieux comprendre la perte d’autonomie
Senior woman looking out kitchen window

[Motion design] Mieux comprendre la perte d’autonomie

Difficile à envisager, la perte d’autonomie peut avoir un véritable impact sur votre vie ainsi que celle de vos proches. Pour vous aider à l’anticiper, et ainsi aborder plus sereinement votre avenir, AG2R LA MONDIALE vous sensibilise au sujet et vous propose un accompagnement spécifique. https://www.youtube.com/watch?v=d_hw_oDP2V8&feature=youtu.be Qu’elle soit totale ou partielle - selon les capacités de la personne à réaliser seule les actes de la vie quotidienne comme se laver, s’habiller, s’alimenter, ou encore se déplacer - la perte d’autonomie peut nécessiter la mise en place d’actions concrètes pour être aidé dans son quotidien : un aménagement du lieu d’habitation, l’intervention d’aides à domicile ou encore l'entrée dans un établissement spécialisé. L’investissement financier nécessaire au bien-être de la personne concernée peut dépasser les moyens financiers de son entourage. On estime en effet que, selon les besoins du mode d'hébergement, le coût financier de la perte d'autonomie peut s'élever en moyenne…
Difficile à envisager, la perte d’autonomie peut avoir un véritable impact sur votre vie ainsi que celle de vos proches. Pour vous aider à l’anticiper, et ainsi aborder plus sereinement votre avenir, AG2R LA MONDIALE vous sensibilise au sujet et vous propose un accompagnement spécifique. https://www.youtube.com/watch?v=d_hw_oDP2V8&feature=youtu.be Qu’elle soit totale ou…

Comment faire vivre au mieux les personnes âgées dans la Cité : les nouvelles possibilités

La loi d'adaptation de la société au vieillissement n'a pas permis à La France de mettre en place une politique effective d'accès à leurs droits des personnes âgées. Quelle solutions peuvent adopter les aidants pour assurer à leurs proches le maintien à domicile pour vivre dans la cité aussi longtemps que possible. Le lien intergénérationnel Il est possible d'organiser de manière plus efficace l’hébergement d’un jeune étudiant ou travailleur chez une personne âgée qui dispose parfois d’un logement trop grand pour elle. Une présence humaine pour la nuit, pour donner accès à internet, pour aider à une sortie serait sans doute une solution plus sécurisante que la vidéo surveillance.  L'écoute pour comprendre les besoins Une meilleure écoute des besoins de la personne, qui parfois sont très faciles à satisfaire, éviterait bien des souffrances et des colères. Les aidants le savent et devraient être soutenus. En l’occurrence, il ne s’agit pas de moyens…
La loi d'adaptation de la société au vieillissement n'a pas permis à La France de mettre en place une politique effective d'accès à leurs droits des personnes âgées. Quelle solutions peuvent adopter les aidants pour assurer à leurs proches le maintien à domicile pour vivre dans la cité aussi longtemps…
Les obligations juridiques en matière de vidéosurveillance à domicile
Young man and real estate agents look at house plans and bank interest rates on laptops in offices.

Les obligations juridiques en matière de vidéosurveillance à domicile

Pour les aidants, les aides technologiques ouvrent de nouvelles perspectives, mais aussi de nouvelles obligations juridiques. C’est le cas pour la vidéosurveillance installée au domicile d’un proche afin de permettre la surveillance à distance par l’aidant. Dans un lieu privé,…
Sécuriser un logement face à la perte d’autonomie
Young man and real estate agents look at house plans and bank interest rates on laptops in offices.

Sécuriser un logement face à la perte d’autonomie

La perte d’autonomie engendre un risque accru d’incidents voire d’accidents domestiques. Que ce soit pour raison de déficiences cognitives, psychologiques ou physiques, le domicile peut devenir un lieu de danger pour vos proches. Il devient important d’anticiper les risques, sinon de…