honopeg

honopeg

16 octobre 2019 14:31

aidant  

je suis aidant familial mais pole emploi ne demandent un contrat de travail que je ne possede pas j'ai fournis le papier de droits mdph ainsi pch qui comportent la somme ainsi que les heures .Je n'ais rien d'autres a fournis avez vous une idée??

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 17 octobre 2019 10:48

aidant  

Bonjour honopeg,

Vous êtes aidant familial auprès d'un membre de votre famille et demandeur d'emploi. Pôle Emploi vous demande des attestations concernant cette situation d'aidant mais vous ne savez pas quels types de documents leur fournir.

Il est important de savoir que votre situation d'aidant ne représente pas un statut mais la reconnaissance d'un fait qui ne vous donne pas de droits spécifiques, notamment auprès de Pôle Emploi.
Vous intervenez peut-être quotidiennement auprès d'un de vos proches, qui relève de la MDPH et perçoit la PCH, pour l'aider dans les actes de la vie quotidienne. Si vous n'êtes pas salarié de votre proche, vous ne pouvez effectivement pas avoir de contrat de travail.
Les attestations PCH et MDPH ne spécifient peut-être pas que c'est vous qui intervenez auprès de votre proche.
Pôle Emploi a besoin de document attestant que vous êtes salarié de votre proche, afin d'attester auprès d'eux de votre situation d'aidant. Je Pour cela, vous pouvez devenir salarié de votre proche, en emploi direct par le biais des Chèques Emplois Services Universels ( CESUS).
Pour en savoir plus sur l'emploi direct en CESUS :
CNCESU
Tél : 0820 00 23 78
(Service 0,12 €/min + coût d'un appel)
de 9h à 19h - du lundi au vendredi
Je vous invite également à vous rapprocher de Pôle Emploi pour savoir quels autres types de documents pourraient attester auprès de leur service de votre situation d'aidant familial.
Je vous invite enfin à consulter cet article paru sur le site Aidons Les Notres.
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=comment-devenir-aidant-familial-salarie-de-son-proche

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

honopeg

Honopeg


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.