Schnaka

Schnaka

23 octobre 2019 8:52

changement de revenus et la caf  

Bonjour, concernant les revenus de notre foyer, ma femme touchait l'aah de 860€. Moi je gagnais 1550€, J ai été augmenté suite à un changement de poste de 140€. Suite à ce changement de revenus la CAF à changé ses AAH à 680€. Es ce normal?

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 23 octobre 2019 18:55

changement de revenus et la caf  

Bonjour schnaka,
Vous êtes salarié et votre épouse qui est en situation de handicap perçoit l'AAH.
La CAF a diminué son AAH du fait d'une augmentation de votre salaire. Vous souhaitez savoir si cela est normal.
La CAF qui verse l'AAH prend en compte les ressources du couple pour calculer le montant de l' AAH. Il est fort possible que vos ressources est atteint une limite de plafond, ce qui a malheureusement diminué l' AAH de votre épouse de façon plus importante que votre augmentation de salaire.
Pour information, à compter du mois de novembre 2019, les plafonds applicables aux couples diminuent.
Pour en savoir plus sur l'AAH :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242
Je vous invite également à contacter directement votre CAF.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Schnaka

Schnaka


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.