Sibylle

Sibylle

12 avril 2020 10:12

confinement 4e semaine  

Bonjour
Mon père vit dans un foyer logement attenant à une EHPAD, Il y est depuis octobre 2019 et malgré son Alzheimer.
Au début du confinement ses repas qu’il ne pouvait plus prendre au restaurant de l’EHPAD (car lui tjs libre d’aller et venir avec son chien et eux confinés pour risque de contamination bien avant tout le monde après la découverte des premiers cas en haute Savoie) donc ses repas lui ont été déposé sur un plateau dans un local… midi et soir…
Il a eu du mal à comprendre « pourquoi » on lui « interdisait » l’accès, il s’est senti rejeté et devenait violent dans ses propos tel et triste.
Puis plus d’orthophonie, plus d’accueil de jours… en deux semaines il n’avait plus de repère et se sentait mal … j’étais moi même « confinée » coincé à 640km dans la maison familiale que je mettais en vente Pour lui.
J’ai contacté son médecin traitant et l’EHPAD et au vu de son état nous avons décidé  qu’il serait moins dangereux pour lui de venir vivre avec moi le temps du confinement que rester seul chez lui,à dépérir sans plus aucune aide extérieure.
J’ai donc fait un aller et retour avec un ami pour qu’en moins de 24h nous fassions l’aller et retour …

Aujourd’hui et depuis le 27 mars nous sommes ensembles… il va TRÈS TRÈS bien, jardine comme avant et voit les voisins nous sommes 7 familles confinées dans une propriétés privés…

Je remercie toutes les personnes qui ont pu m’aider jusqu’ici. Je suis inquiète pour le retour car papa n’est plus capable ,aujourd’hui de faire plein de choses..;
A suivre

Réponses
2 messages de membres 1 message d'expert
julien74

julien74

12 avril 2020 12:41

confinement 4e semaine  

Bonjour 6bylle,
Bien content de lire ces bonnes nouvelles de confinement même si sa fin doit être envisagée.
Cordialement.

Sibylle

Sibylle

13 mai 2020 22:42

confinement 4e semaine  

Depuis un mois, j’ai constaté beaucoup de changement dans son comportement :

Il ne sait plus faire son petit déjeuner le matin (même s’il mange toujours seul).

Il voudrait rester dans son logement le plus longtemps possible avec EMMIE sa chienne . Mais sans aide ce ne sera plus possible.

La mise à disposition de plateau repas pour papa est difficile j’ai essayé de mettre au point avec lui ici ce système mais il n’est pas capable de réchauffer les plats.

Si le restaurant de l’Ehpad, ne peut pas recevoir papa nous allons avoir un soucis.

Il ne se lave plus non plus (il refuse catégoriquement et dit qu’il n’est pas sale)
Ne se change JAMAIS, il dort avec les mêmes vêtements qu’il porte la journée.

(Pour éviter les conflits ici, je dois faire avec, j’ai réussi à le changer complètement une fois semaine)

Les activités de l’accueil de jour lui manque beaucoup !
Il s’est découvert une passion pour le coloriage et aime toujours jardiner.

Je ne sais plus comment gérer seule ces manies et les discussions incohérentes.… Il ne peut plus regarder la TV seul sinon il tape dessus, il prend peur des scènes de violences et il se fâche fort ou panique.

Isabelle Charret Médecin gériatre 14 mai 2020 12:54

confinement 4e semaine  

Bonjour
Votre papa est donc encore chez vous et après les bonnes nouvelles d Avril la situation s est dégradée ?
Du jour au lendemain ?
Progressivement ?

Quand doit-il retourner chez lui s il est encore chez vous ?

Il faut ces informations afin de vous aider rapidement
Merci pour votre retour

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Sibylle

Sibylle


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.