traviata

traviata

22 avril 2020 14:24

maladie de parkinson  

Bonjour,
Pour mon frère âgé de 76 ans, très handicapé par la maladie de Parkinson, la famille envisage d'embaucher une aide-soignante qui pourrait donner sa douche à mon frère quatre matins par semaine . Nous connaissons déjà la personne .
Les infirmiers ne peuvent plus le faire car comme ils n'ont pas beaucoup de temps, ils veulent être à 2 . Donc, pas de douche mais toilettes au lit : plus dur à supporter pour mon frère . Est-ce quelqu'un sait si une aide-soignante peut être embauché en CESU par un particulier ?
Merci de vos réponses .

Réponses
4 messages de membres 1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 22 avril 2020 17:19

maladie de parkinson  

Bonjour,
Oui vous pouvez tout à fait embaucher cette aide soignante en cesu si elle ne travaille pas par ailleurs dans le public (SSIAD par exemple). Je vous conseille néanmoins de faire un contrat de travail en bonne et due forme en indiquant les horaires, les jours d'intervention et surtout que sa mission se limite à l'hygiène. Une aide soignante ne peut réaliser de soins ou s'occuper de traitements. Il faut donc que vous gardiez l'infirmière pour cette partie là.
J'espère que cette réponse vous sera utile et en cette période difficile, prenez soin de vous et de vos proches.
Annie

Claudine Domenech

28 septembre 2021 21:22

maladie de parkinson  

Bonjour moi j'ai une Maladie de Parkinson Akinétique avec Dyskinésie de la tête depuis 2011 cella fait 10 ans je n'est que 62ans je les eu a 52 ans et elle c'est déclarer en 2016 je ne savait rie de cette Maladie et je me suis dit pourquoi sa tombe sur moi au début on vie comme tout le monde ces après que sa se corse je suis entourer  d'auxiliaire de vie j'ai essayer tout un tas de traitement, plus ou moins efficace ont a réussi au bout de plusieurs  année a trouver le bon traitement avec des effets indésirables comme la Dystonie de ma tête je voulais me faire une stimulation cérébrale mes malheureusement ont peut pas a cause de ma D'dystonie de ma tête je haie cette Maladie  a cause d'elle je n'est pas put m'occuper de mes Parents mon frère et ma sœur mon tourner le dos je me retrouve seule et malade j'ai passer des moment affreux ont pense que cette Maladie ces que des tremblement moi je n'en et presque jamais eu ont perd tout son travail amies petit  ami familles j'ai tout perdu la seule personne qui me fait rester sur cette terre ces mon petit chien ces dur l'isolement quand ont et seul    

marie-lise

marie-lise

19 novembre 2021 23:36

maladie de parkinson  

Traviata Bonsoir . Oui une aide soignante peut être employée en chèque CESU à condition qu'elle soit encadrée par une infirmière . Il existe des services d'hospitalisation à domicile 

Fabrice Mirisola

22 mars 2022 18:14

maladie de parkinson  

Bonjour, j ai 45 ans ,on m a diagnostiquer parkinson a 31 ans. Je dois subir une stimulation cérébrale profonde la semaine prochaine. Si vous êtes passé par là pouvez vous me faire partager votre expérience ou me donner des avis. Merci d avance 

marie-lise

marie-lise

23 mars 2022 12:35

maladie de parkinson  

Fabrice. Bonjour.  Il faut savoir que :

 -chaque malade développe sa propre maladie de Parkinson.

  - Deux malades peuvent avoir le même traitement et ne pas réagir pareil.

J'ai 63/19 ans de Maladie de Parkinson

J'ai créé une page sur Facebook pour le Groupement des Parkinsoniens de l'Ain. Elle est publique.

Amicalement.

Marie-Lise

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

theo

14 mars 2024 16:44

Comment expliquer

2

308

theo

17 janvier 2024 16:52

Balnéothérapie ( Parkinson)

1

32

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

marie-lise

Marie-lise

Claudine Domenech

traviata

Traviata

Fabrice Mirisola


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.