traviata

traviata

22 avril 2020

maladie de parkinson parkinson  

Bonjour,
Pour mon frère âgé de 76 ans, très handicapé par la maladie de Parkinson, la famille envisage d'embaucher une aide-soignante qui pourrait donner sa douche à mon frère quatre matins par semaine . Nous connaissons déjà la personne .
Les infirmiers ne peuvent plus le faire car comme ils n'ont pas beaucoup de temps, ils veulent être à 2 . Donc, pas de douche mais toilettes au lit : plus dur à supporter pour mon frère . Est-ce quelqu'un sait si une aide-soignante peut être embauché en CESU par un particulier ?
Merci de vos réponses .

0
Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 22 avril 2020

maladie de parkinson parkinson  

Bonjour,
Oui vous pouvez tout à fait embaucher cette aide soignante en cesu si elle ne travaille pas par ailleurs dans le public (SSIAD par exemple). Je vous conseille néanmoins de faire un contrat de travail en bonne et due forme en indiquant les horaires, les jours d'intervention et surtout que sa mission se limite à l'hygiène. Une aide soignante ne peut réaliser de soins ou s'occuper de traitements. Il faut donc que vous gardiez l'infirmière pour cette partie là.
J'espère que cette réponse vous sera utile et en cette période difficile, prenez soin de vous et de vos proches.
Annie

0
Information

Merci de vous connecter pour participer à la discussion

Discussions en lien

tout voir

picto commentaireMEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

traviata

Traviata

Évènements à venir

tout voir

Du 31/05/2021 au 30/10/2021

Participez à la caravane tous aidants

Dans différentes villes de France
En savoir plus

Le 07/06/2021

Participez à la nouvelle édition des Entretiens Alzheimer à Paris!

Paris
En savoir plus

Du 07/06/2021 au 11/06/2021

Participez à la 2ème édition du Vill@ge Bien-Etre connecté

Toute la France - En distanciel
En savoir plus

Du 01/11/2020 au 31/07/2021

Programme CAP FORM'SENIOR - Bien bouger pour bien vivre

Web
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

• L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.