Tul

Tul

15 mai 2020 0:28

COVID19 et confinée avec parent âgé et ados à la maison.  

Bonjour,
Je suis nouvelle aussi sur votre site. Comment cela se passe à l’heure du déconfinement? Poursuivre le confinement alors que d’un côté j’ai des ados et de l’autre un parent très âgé à la maison, avec co-morbidité ? Quelqu’un vit-il cette situation très inconfortable pour chacun? je vous remercie par avance pour vos retours d’expérience.

Réponses
3 messages de membres
julien74

julien74

17 mai 2020 13:08

COVID19 et confinée avec parent âgé et ados à la maison.  

Bonjour Tul,
Plus d'ado ici mais enfants et petits enfants proches. La vie continue comme avant avec les précautions en plus. Confinement ou pas, les auxiliaires n'ont pas arrêté de venir et heureusement, comment faire autrement ? Je ne sais pas.
Au plaisir d'échanger nos expériences.

Tul

Tul

18 mai 2020 2:24

COVID19 et confinée avec parent âgé et ados à la maison.  

Bonjour Julien74,
Merci de votre réponse. Je suis confinée avec ma mère depuis le mois de mars. Seulement mes ados doivent sortir pour retrouver leurs amis. Je n’ai pas repris le travail car j’ai peur pour elle qui a plus de 90 ans. Il est difficile de rappeler en permanence les gestes barrières car il y a sous jacent le conflit des générations... Mes jeunes appliquent les gestes barrières, pas pour eux-même mais pour leur grand-mère. Ils ont l’impression d’être sacrifiés car ils ne se sentent eux-même particulièrement en danger. J’ai décidé d’être plus souple dans les faits même si au fond je reste relativement angoissée à l’idée que la mère soit contaminée par mes ados...

julien74

julien74

20 mai 2020 11:26

COVID19 et confinée avec parent âgé et ados à la maison.  

Bonjour, effectivement pas simple dans votre cas. Je vais demander autour de moi comment font les parents qui ont des ado et qui seraient aussi proches d'une personne âgée.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

Tul

Tul


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.