matriochka

7 juin 2020 20:15

cancer maladie de parkinson parkinson  

Bonjour.
Je suis fille unique habitant à 200 km de chez mes parents.
Mon père est en ehpad depuis presque 2 ans, avec 1 cancer de la prostate et la maladie de Parkinson.
Ma mère a tjs été complètement dépendante de lui et à 82 ans, elle ne s'occupe d'absolument plus rien, leur maison est devenue presque 1 ruine, elle a des pb de santé.
Je me retrouve à absolument TOUT gerer bien que j'ai mis en place aide ménagère 2 fois par semaine.....et je suis à 200 km.
Je me déplace environ ttes les 3 semaines pour aller voir mon pére et ma mère, apporter les courses, et je suis totalement épuisée +++ d'autant plus que je travaille 36heures/semaine.
Je voudrais savoir à qui je pourrais m'adresser pour avoir une aide non pas financiere mais quelqu'un qui pourrait m'aider sur un plan purement matériel car les aides ménagères ne suffisent hélas pas.
J'ai besoin tt simplement d'aide car je n'en peux plus !

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Nor

Nor

7 juin 2020 23:20

cancer maladie de parkinson parkinson  

Bonsoir
Vos parents habite ou???

Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 9 juin 2020 10:58

cancer maladie de parkinson parkinson  

Bonjour,

Je comprends que ce soit difficile pour vous de cumuler votre vie professionnelle et votre rôle d'aidante d'autant plus que vous n'habitez pas à proximité de votre mère. Les services d'aides à domicile peuvent prendre en charge de nombreuses tâches du quotidien au delà du ménage. Aussi, pour établir un plan d'aide efficace, vous pourriez dans un premier temps lister les tâches que vous pouvez ou voulez faire pour votre mère et ce que vous ne pouvez ou ne voulez pas faire. Je suis moi même aidante de ma maman de 94 ans et j'habite à 800 km. Les aides à domicile prennent en charge le quotidien : courses, repas, entretien de la maison, sorties. La toilette et les soins sont réalisés chaque jour par un cabinet infirmier (ou SSIAD) sur ordonnance du médecin. Quant à moi, j'ai fait une procuration et m'occupe à distance de la gestion de ses « papiers ». Ainsi, quand vous aurez une vision plus précise de ce que vous voulez déléguer, vous pourrez revoir le plan d'aide avec le service d'aides à domicile (horaires et tâches à effectuer). Vous pourriez aussi envisager d'embaucher une aide à domicile en CESU. Il y a de nombreuses offres sur internet.
J'espère que ces informations et conseils vous aideront à trouver une solution acceptable pour vous permettre de vous occuper de votre maman sans vous épuiser. N'hésitez pas à nous le dire.
A bientôt sur aidonslesnotres
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Nor

Nor

Matriochka


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.