jack75

jack75

20 juin 2020 13:40

partir en vacances avec nous  

ma mère souffrant de cette maladie peut-elle partir en vacances avec nous car elle le désire avec 600 km en voiture confortable? Merci

Réponses
1 message d'expert
Guillaume Besse Médecin généraliste 20 juin 2020 18:14

partir en vacances avec nous  

Bonjour,

Si votre mère m'a pas de trouble du comportement (agitation par exemple), elle pourra très bien profiter de ce voyage moyennant certaines précautions : enclencher la climatisation mais aussi la fermeture sécurisée des portes après le démarrage, diffuser pendant le voyage sa musique préférée, envisager qu'un passager puisse, sur sa tablette, lui montrer des photos qu'elle risque d’apprécier ( maison où elle va, les visages des gens qu’elle va y retrouver, les photos récentes de sa famille,…), lui faire boire régulièrement sa où ses boissons préférées, mettre en place une protection urinaire de grande capacité, prévoir un arrêt toutes les deux heures six et ne pas oublier de lui délivrer ses médicaments usuels durant le voyage si elle doit en prendre,… et, dans la mesure du possible, éviter les heures trop chaudes pour ce voyage où elle sera placée à l'arrière, près d'un proche où elle se sentira plus rassurée que face à la route où elle risque d'être apeurée.

J'espère vous avoir un peu répondu.

Laure Castel

Laure Castel

22 juin 2020 11:24

partir en vacances avec nous  

Bonjour,

Nous vous invitons à lire également les articles du Dr de Ladoucette qui traite tous de cette maladie afin de vous permettre de mieux accompagner votre maman.
https://www.aidonslesnotres.fr/experts?pseudo=ladoucette

En vous souhaitant une bonne journée,

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

jack75

Jack75


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.