antoinejacques

antoinejacques

20 juillet 2020 12:34

les documents pour avoir une habilitation familiale  

Je réunis les documents pour avoir une habilitation familiale.
J'ai demandé un extrait d'acte de naissance par internet pour mon épouse née dans les vosges il y a plus d'un mois.
Par internet il m'a été dit :
le pb est traité.
Comment récupérer cet acte; dois je attendre ? solliciter ?, qui ?
Merci pour votre conseil.
Antoinejacques

Réponses
1 message de membre
Laure Castel

Laure Castel

20 juillet 2020 12:49

les documents pour avoir une habilitation familiale  

Bonjour,

Je suppose que vous avez effectué une demande en ligne sur le site servicepublic.fr ?

Si c'est le cas, l'acte est envoyé directement à votre domicile et parvient en général en quelques jours.
Le délai d'obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la mairie et du délai d'acheminement du courrier.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

En espérant avoir répondu à votre question

B1lly

B1lly

1 mars 2023 8:38

les documents pour avoir une habilitation familiale  

Bonjour antoinejacques !

Je ne sais pas si ce sujet est encore actif, mais je vais quand même donner ma part de réponse.

Normalement, l’extrait d'acte de naissance que vous avez demandé en linge doit être livré par courrier postal. Si vous avez déjà redemandé l’acte de naissance que vous voulez au responsable du site que vous avez choisi et que vous n’avez pas de résultat, je vous conseille de demander un autre extrait d’acte de naissance sur d’autres sites comme sur https://actes-de-naissance.fr par exemple. Ce service vous permet de commander directement en ligne un acte ou un extrait de naissance dans l’ensemble des mairies de métropole et les DOM-TOM.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

antoinejacques

Antoinejacques

B1lly

B1lly


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.