junior

junior

23 juillet 2020 13:35

conflit  

Bonjour,
Suite à mon message d'avril et les propos déplacés que m'a tenus la cadre de l'EHPAD, j'ai sollicité à l'accueil un rendez-vous avec le Directeur général resté sans réponse. J'ai adressé un mail pour un entretien téléphonique, sans plus de succès.
J'ai trouvé son téléphone à l'accueil et je l'ai donc appelé. Mais lorsque j'ai fait part des propos de la cadre et que je voulais que cela cesse, il m'a dit je vous arrête de suite j'ai entière confiance en elle, elle est remarquable, il y a que vous qui dite ça, je ne vous crois pas une minute !! Puis il est devenu agressif et n'a cessé de crier, il m'a dit que je n'avais aucune preuve, qu'est ce que je cherchais et que si ça ne m'allait pas je n'avais qu'à partir !! Le lendemain, j'avais trouvé un nouveau médecin traitant, il a été reçue par cadre et direction qui lui ont dit que je posais problème !! D'emblée la réputation était faite contre moi !! Comment avancer dans de bonnes conditions vu la malveillance. Je constate que tous se soutiennent et ma parole n'a aucun poids. La cadre va partir mais les mauvaises intentions et colportages restent. Il s'agit d'une ehpad privée, il n'y a personne au-dessus de ce directeur qui est propriétaire 100%. Il y a une directrice adjointe salariée qui reçoit les familles mais les consignes sont les mêmes. Il a des relations avec les médecins et autres ehpad, il lui est donc aisé de prendre le dessus dans ce milieu. Je ne peux rien dire sinon çà part en conflit. Quant à l'ARS pas sur qu'elle se préoccupe de ce que la cadre et ce directeur m'ont dit. Tous se soutiennent et diront que ce n'est pas vrai.
Le juge ne peut pas gérer les conflits dans l'ehpad, en général il n'aime pas cela et l'ehpad aura sitôt fait de tous se liguer contre moi en disant que je mens. Quant au protégé difficile de le changer d'ehpad d'autant que la tutrice aux biens ne veut pas ...
Je ne comprends pas pourquoi tant d'agressivité. Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer afin d'obtenir ne serait-ce que du respect et faire cesser ce travail de sape contre moi à chaque intervenant et au nouveau médecin (en évitant d'aggraver le conflit si possible).
Cordialement

Réponses
2 messages de membres
Laure Castel

Laure Castel

24 juillet 2020 11:50

conflit  

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message. Cela va être compliqué pour nos experts de vous répondre, n'étant pas sur place.

Nous invitons les membres de la communauté ayant vécu une situation similaire à venir vous faire part de leur témoignage.

Peut-être trouver un médiateur...?

En vous souhaitant bon courage dans cette situation

Bifl

Bifl

24 juillet 2020 12:27

conflit  

Junior,

Je viens de vous répondre par mail et de prendre connaissance de votre message initial sur le site.

Ce que je peux ajouter en plus de mon mail, c'est qu'il faut rompre le cercle vicieux dans lequel vous être avec l’Ehpad qui ne mène qu'à une impasse. Vous vous en fichez de la réputation qu'ils vous font. Vous êtes là pour protéger votre proche qui doit être correctement prise en charge, point barre.

Il y a un contrat avec l’Ehpad, une charte indiquant les droits de la personne, un livret d’accueil, etc... L'établissement doit respecter tout ceci. Examinez bien ses documents car ils ont des obligations et votre proche a des droits.

Donc pour moi, c'est un courrier RAR qu'il faut faire en les mettant devant leurs failles : une sorte de "mise en demeure de faire" ( clair, factuel et dépassionné car cela a plus de poids). Je laisse aux juristes du site le soin de vous conseiller car je ne maitrise pas toutes les subtilités. J'ai l'impression qu'un RV avec le directeur ne servirait pas à grand chose vu le contexte, si ce n'est de vous rendre malade.

Bon courage et tenez moi au courant

Bifl

Bifl

24 juillet 2020 13:25

conflit  

Junior,

En complément, j'ajouterais que pour faire appel ( en principe au médiateur indiqué dans le contrat), il faut au préalable faire des démarches auprès de l'établissement et ne pas obtenir satisfaction ou des réponses. Donc le courrier RAR est important.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

junior

Junior

Bifl

Bifl


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.