Taly75

3 août 2020 17:25

est ce une raison pour lui retirer la tutelle ?  

Bonjour j ai appris de que mon frere qui est tuteur de ma maman ne s est pas rendu à une convocation du juge, il a été dechu de ses fonctions. est ce une raison pour lui retirer la tutelle ?
Merci par avance

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 3 août 2020 18:24

est ce une raison pour lui retirer la tutelle ?  

Bonjour taly75,
Bien entendu, si votre frère a été déchu de ses fonctions, c'est sans doute parce qu'il ne s'est pas rendu à la convocation du juge suite aux carences que vous avez déjà signalées.
Vous avez reçu notification de la décision et je crois vous avoir déjà indiqué que vous pouvez vous adresser au nouveau tuteur désigné pour avoir des informations.
Vous comprendrez, que, ne connaissant pas le dossier ni la situation, je ne peux pas deviner quelles sont les raisons précises de son dessaisissement.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Taly75


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.