phiphi85

phiphi85

7 août 2020 15:22

testament  

Bonjour, je voudrais savoir si mes parents ont fait un testament.
aujourd'hui décédé tout les deux.
je peux le savoir comment?

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Veronique73

Veronique73

8 août 2020 11:31

testament  

Bonjour

vous pouvez interroger le FCDDV, couramment appelé fichier des testaments, et ainsi savoir s'il existe un testament ou des actes exprimant les dernières volontés du défunt. ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R32210) cela est payant et vous devrez fournir le certificat de deces...

Cdlt
Veronique

Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 10 août 2020 14:09

testament  

Bonjour phiphi85,
Je complète la réponse de veronique73 qui est exacte, mais à condition que le testament de vos parents ait été déposé chez un notaire.
Si personne ne l'a invoqué et s'il se trouve caché au domicile ou si une main malfaisante l'a fait disparaître car il desservirait ses intérêts, vous n'avez pas de chance de le retrouver car il ne sera pas inscrit au fichier.
Ceci étant, en France, on ne peut pas déshériter complètement ses enfants. Vous avez donc intérêt à vous manifester auprès d'un notaire afin de faire reconnaître vos droits légaux sur la succession de vos parents. Il interrogera lui-même le fichier et vous saurez obligatoirement s'ils ont rédigé un testament.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Veronique73

Veronique73

phiphi85

Phiphi85


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.