Nicolas66

Nicolas66

9 août 2020 16:17

gir  

Bonjour,
suite au coronavirus je ne peus plus voir ma grand-mère et lui prodiguer mes soins dans son EHpad.
Seulement 2 visites par semaine et pas possible de la toucher et la masser. Je souhaite donc la sortir de son ehpad et l'installer dans un studio non loin de chez moi etchez ma mère. Avec des intervenants. Elle est en GIR2. Pouvez-vous m'aider dans mes démarches?

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 10 août 2020 12:17

gir  

Bonjour nicolas66,
Vous voulez sortir votre grand-mère de l'EHPAD où elle se trouve en raison de la réduction des relations qui vous est imposée.
Vous pouvez rompre le contrat d'hébergement tout moment, en respectant le délai de préavis qui est d'un mois en général. Il est nécessaire d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Il serait opportun d'avoir un certificat médical du médecin traitant et de justifier de l'organisation que vous avez mise en place avec le CLIC afin de veiller à ce que l'APA vous soit toujours accordée, car ce n'est pas le même dossier.
Il ne devrait pas y avoir de difficulté car personne ne peut s'y opposer et même sans l'accord de la direction, vous pouvez l'emmener comme vous voulez.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Nicolas66

Nicolas66


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.