willy

willy

21 août 2020 14:38

curateur a la personne  

Bonjour
Je suis perdu car ma soeur ainée est curateur à la personne et aux biens et moi curateur à la personne et je voudrais savoir ce qu'est un curateur à la personne car on ne trouve rien sur internet et surtout que à chaque fois que je fais quelque chose pour le bien de ma mère je me fais engueulée par mon beau-frère alors que c'est moi qui fais tout et que je passe 12 heures a l'hôpital au urgence avec ma mère alors que j'ai moi même des problème de santé et que je suis en retraite. qui peu m'aider ? Merci à l'avance

Réponses
1 message d'expert
Laure Castel

Laure Castel

21 août 2020 16:27

curateur a la personne  

Bonjour,
En attendant la réponse d'un de nos experts juridique, nous vous invitons à lire notre article "Tuteur à la personne, tuteur aux biens, une collaboration nécessaire !"
expliquant le rôle du tuteur à la personne et du tuteur aux biens.
https://www.aidonslesnotres.fr/le-juridique-et-le-financier/article?urlTitle=tuteur-a-la-personne-tuteur-aux-biens-une-collaboration-necessaire

Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 22 août 2020 11:17

curateur a la personne  

Bonjour bob75,
Votre beau-frère conteste vos actions auprès de votre mère alors que vous êtes cocurateur à la personne avec votre sœur qui vous délègue les pouvoirs.
D’abord votre beau-frère n’a aucun pouvoir donné par le juge, il n’a donc rien à dire. Son opinion ne compte pas. Vous devez mépriser ses remarques.
Ensuite, la loi indique que les cocurateurs sont indépendants l’un de l’autre. Chacun peut prendre les initiatives qu’il juge nécessaires. Il suffit qu’ils se tiennent informés.
Continuez ce que vous faites. Soyez l’interlocuteur des médecins, gérez l’organisation de la vie quotidienne et soyez présent pour votre maman qui a besoin de vous.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Sophie

22 avril 2024 11:49

Tutelle à la personne

1

46

Marine Jule

22 avril 2024 14:10

Annulé une demande de tutelle

1

56

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

willy

Willy


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.