Declau26

Declau26

11 septembre 2020 22:10

je ne peux pas travailler a temps complets et le mi temps il y arien merci  

je souhaiterais savoir qu'elle aide je peux recevoir car je vie avec ma mère âgée de 86 ans et dépendante, je viens de perdre mes droits de l'ASS et je n'ai pas droit au RSA car je touche l'AAH et je ne peux p)as travailler a temps complets et le mi temps il y arien merci

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 14 septembre 2020 16:08

je ne peux pas travailler a temps complets et le mi temps il y arien merci  

Bonjour,

Vous accompagnez votre mère dépendante, vous êtes aujourd’hui son aidante au quotidien pour réaliser les actes de la vie qu’elle ne peut plus faire seule.
Vous êtes dans une situation financière difficile.
il n'existe pas de statut juridique de l'aidant familial. Ce terme désigne la reconnaissance d'un fait.
Nous avons déjà abordé ce sujet sur notre site" Aidons les Nôtres", je vous laisse le consulter il vous guidera
- Un aidant sans emploi : https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=705680&title=dependance-le-financement-aidant

Je vous invite également afin d'effectuer un point précis sur votre situation a rencontrer une assistante sociale de la Maison Départementale du Handicap puisque vous êtes allocataire de l’AAH, ainsi que celle de votre commune, elles vous conseilleront sur vos droits d’aidante, et les dispositifs d’aides financières envisageables.
J'espère que ces informations vous seront utiles.

gifab

gifab

11 décembre 2020 13:09

je ne peux pas travailler a temps complets et le mi temps il y arien merci  

Bonjour je n'arrive pas à trouver cette articles "un aidant sana emploi" merci de m'aidé

Laure Castel

Laure Castel

11 décembre 2020 13:13

je ne peux pas travailler a temps complets et le mi temps il y arien merci  

Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'un article mais d'une discussion qui avait eu lieu sur notre ancien site.

Afin que nos experts puissent vous répondre et vous aider au mieux, je vous invite à créer votre propre discusion en expliquant votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée

 

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

gifab

Gifab

Declau26

Declau26


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.