florine

florine

14 septembre 2020 20:10

aides pour realiser projet  

bonjour je pense installer mes parents qui sont seuls dans un appartement au 2eme etage sans ascenceur dans une maison sur la meme propriete que moi meme
existe t il des aides pour realiser ce projet et à qui peut on s'adresser
merci de votre réponse

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
julien74

julien74

15 septembre 2020 0:25

aides pour realiser projet  

Bonsoir Florine,
"des aides pour réaliser ce projet": je pense que ces aides éventuelles seront liées à l'APA à laquelle vos parents peuvent avoir droit compte tenu de leurs ressources et de leur degré de dépendance.

Concernant le logement, cette aide financière peut contribuer à l'aménager mais elle restera symbolique face à des dépenses importantes comme un ascenseur 😉
Dans l'attente d'autres avis,
Cordialement,
Julien (proche-aidant)

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 15 septembre 2020 16:55

aides pour realiser projet  

Bonjour,

Vous souhaitez un rapprochement familial avec vos parents âgés, entreprendre la construction d’une maison adaptée à leur avancée en âge.

Les dispositifs financiers sur les logements pour personnes âgés sont essentiellement pour préserver la perte d’autonomie, assurer leur sécurité, donc avant tout des sources de financement pour travaux d’amélioration et d’adaptation à l’habitation.
Pour vous faire découvrir ces aides financières et leurs conditions d’attribution, je vous invite à consulter le lien internet ci-dessous qui vous guidera dans les démarches.
https://www.capretraite.fr/aide-a-domicile/amenagement-du-domicile/quelles-aides-pour-amenager-le-logement/

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les prêts à taux zéro possible mais soumis à conditions de ressource, ci-dessous par le lien internet vous trouverez la marche à suivre pour vous renseigner.
https://www.habitat-senior.info/aide-financiere-pour-habitat-senior/
En espérant avoir répondu à votre besoin.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

florine

Florine


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.