ALASSIO

ALASSIO

20 septembre 2020 13:33

avc cancer  

Bonjour,
Ma maman de 90 ans a fait plusieurs AVC. J'ai passé le confinement avec elle. Malheureusement elle est désormais anémiée et est très souvent hospitalise. J'habite à Nice et elle en Bretagne. La maman de mon petit fils a un cancer généralisé depuis avril et je dois aussi aller à Nice la semaine de sa chimio. J'ai 64 ans et percois l'allocation solidarité aux personnes âgées. J'ai dû fait un crédit revolving pour régler mes frais d'avion entre Nice et Brest. Ai-je droit à une aide financière ,

Merci pour votre réponse

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

21 septembre 2020 20:33

avc cancer  

Bonjour alassio,

Vous êtes retraité(e) et aidant(e) de vos proches qui résident à Nice et en Bretagne. Vous avez eu des frais importants pour leur rendre visite et vous souhaitez savoir si vous pouvez obtenir une compensation financière pour ces dépenses.

Il n'existe pas de dispositifs spécifiques de prise en charge pour ce type de frais.
Si vous êtes retraité(e) du secteur privé, je vous invite néanmoins à vous rapprocher de l'action sociale de votre caisse de retraite Agirc-Arrco.
Certaines proposent en effet des aides financières pour les personnes en situation d'aidant.
Pour connaitre l'action sociale de votre caisse complémentaire, contacter le CICAS :
0820 200 189 *
* du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h - 0,09€ TTC la minute + prix de l'appel

Cette situation a peut être mis en avant une difficulté à être aidant(e) pour des personnes à l’opposé géographiquement.
Avez-vous envisagez de rapprocher votre maman de votre lieu de vie ?
En avez-vous parlé à votre entourage ?

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

ALASSIO

ALASSIO


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.