Benoit Pinson

21 janvier 2023 12:32

Abus téléphone - réconductions/évolutions de contrat  

Bonjour,

 je détiens une habilitation familiale "assistance". Il y a quelques mois, nous avons résilié l'abonnement portable de ma mère car elle ne l'utilisait pas du tout (elle souffre de démence sénile et n'est plus capable de ne pas le perdre, de le recharger, de se souvenir du code PIN...etc).

L'opérateur qui détenait le contrat, avait aussi le contrat pour la ligne fixe (avec plein d'options compliquées que ma mère paie mais qu'elle n'utilise pas). Suite à la résiliation du portable, le contrat fixe a -on ne sait comment ni quand ni pourquoi - évolué, de sorte que ma mère se retrouve engagée pour un an de plus ! Par ailleurs un nouveau prélèvement automatique a été mis en place je ne sais pas comment pour un portable que nous n'avons pas demandé ! J'ai bloqué le paiement de ce portable fictif. L'opérateur a mis en place des mesures de rétorsion sur la ligne fixe qui depuis fonctionne de façon aléatoire.

Comment dénoncer ces évolutions de contrat douteuses, quelles démarches puis-je faire pour sortir ma mère de cette escroquerie ?

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 26 janvier 2023 14:16

Abus téléphone - réconductions/évolutions de contrat  

Bonjour Benoît,

Vous avez un conflit avec un opérateur téléphonique.

S'agissant d'une question de consommation je ne peux que vous conseiller de contacter une association de consommateur comme ufc.quechoisir.org  qui vous éclairera en fonction des abonnements successifs que vous avez souscrits et qui recense sans doute les consommateurs qui ont eu le même problème que vous.

 

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Benoit Pinson


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