Stephane973

Stephane973

2 janvier 2022

Aide à un aidant  

Bonsoir à tous,

je viens de découvrir votre site et je me demande si vous pouvez m’aider.

je vous fais un résumé rapide de ma situation:

- Cela fait 22 ans que je suis avec ma conjointe nous avons 2 enfants, le choix du roi. Un garçon et une fille cadette. Notre aînée est un enfant « dys » ce qui a amener les difficultés afférentes au parcours d’un enfant de 11 ans.

- Nous avons ma femme et moi toujours été liés, voir même fusionnel. Elle a toujours été la rêveuse et moi le rationnel. De mon côté, très axé sur mon travail très prenant et qui m’amène la semaine à ne pas être très disponible pour mon foyer. Me réservant le week-end pour eux et rien Que pour eux. En contre partie pas de problème financier.

- J’ai toujours été là pour elle… et je lui fait connaître des valeurs familiales qu’elle ne connaissait pas -> la normalité quoi.. vie de famille compliqué de son côté famille nombreuse (8 frères et sœurs) et un père absent pour combler ces autres enfants et femmes…. Bref ….

- Problèmes de couples classiques avec 2 enfants mais rien de bien méchant dans l ensemble. 

Mais Lors de l’été 2018 ma femme a subi une opération complexe de 13 heures au niveau de son cerveau (je passe les détails) suite à la découverte d un anévrisme non rompu - > Réussite totale chirurgicale française . Sans cette opération elle ne serait plus là.

Mais depuis malgré tout le soutien que je peux lui apporter son comportement changer avec moi.Elle me reproche beaucoup de choses : d être un homme et comme tout homme ….  de ne pas la comprendre,….. beaucoup d’instabilité émotionnel…… beaucoup d incompréhension de sa part… va chercher du soutien dans des personnes peu fiables qu’elle n’apportait très peu de valeur avant…
Dès que quelques choses ne lui convient pas entre nous elle part soit avec les enfants la plus part du temps où seule en bien veillant que je ne puisse sortir avec les petits…

Elle pense que je suis son « MAL » et me fais payer sûrement son mal être. Je suis tellement désolé pour elle et combien de fois je me suis dit pourquoi elle… cela aurait dû être moi je le mérite pas elle…

Je me suis investis comme jamais depuis son opération et essaie de la soutenir le plus possible.

N’étant pas une personne qui exprime beaucoup côté sentiments. Voilà maintenant  2 ans que cela dure, voir cela c’est empiré depuis 6 mois…

Je suis en train de me demander si cette situation ne devrait pas s arrêter car j ai de plus de mal à vivre cette situation ou maintenant tous les jours elle remet mon intégrité et mon amour pour elle.

Si vous avez des conseils ils seront bienvenus,  je ne veux pas la perdre mais je veux garder aussi mon amour propre et mon calme qui me font défaut par instant.

 

merci d’avoir lu mon message.

0
Réponses
4 messages de membres
Laure Castel

Laure Castel

4 janvier 2022

Aide à un aidant  

Bonjour et bienvenue sur Aidons les nôtres.

Nous encourageons tous les membres de cette communauté à partager leur expérience avec vous.

Merci et bonne journée,

1
Stephane973

Stephane973

4 janvier 2022

Aide à un aidant  

Merci

0
Mouqui

Mouqui

4 janvier 2022

Aide à un aidant  

salut et d'abord bonne et heureuse année je me doute que ces moments sont compliqués mais vous pouvez vous faire aider prendre du reculs sur les reproches que vous recevez et que vous ressentez je ne connais pas vraiment une solution mais l'écoute d'une autre personne vous soulagerez certainement pour prendre du recul sur les saut humeur de votre moitié je vous souhaite de garder courage de croire en votre amour pour elle  bonne soirée à vous 

1
Stephane973

Stephane973

5 janvier 2022

Aide à un aidant  

Bonsoir Mouqui,

En effet, bonne année également. Merci pour votre retour. De son côté, elle est bien suivie par un psy. Je vais essayé de faire l’effort de trouver une personne de confiance et à l écoute pour moi même si je suis plutôt réservé sur ces sujets.

En tout cas merci d avoir pris le temps , c’est très gentil de votre part.

 

0
Mouqui

Mouqui

5 janvier 2022

Aide à un aidant  

re il existe des structures comme les café des aidants on trouve les coordonnées sur internet il ne faut pas s'enfermer dans son propre isolement il y as certainement d'autre personne dans le même cas que vous pour essayer de trouver des soutiens parlez en avec votre médecin traitant ils sont souvent de bon conseil et ils  connaissent les circuits pour vous aider votre docteur vous écoutera aller encore une fois rester fort  bonne journée 

0

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

Mouqui

Mouqui

Stephane973

Stephane973


Évènements à venir

tout voir

Du 18/01/2021 au 31/12/2021

Des conférences et des échanges depuis chez vous avec HappyVisio !

Toute la France
En savoir plus

Du 18/10/2021 au 31/12/2022

Allo Alzheimer, une antenne d'écoute pour vous

Antenne d'écoute téléphonique
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.