Bonjour Fillefille,
Voilà qui est bien préparé! Ne vous inquiétez pas et surtout adressez vous aux cardiologues, aux chirurgiens cardiologiques et aux soignants dès que vous aurez une question précise ( vécue en temps réel et que vous ne pouvez pas anticiper).
Soyez rassurée! En effet, la pose d'un stent en soi est très banale. Vous savez qu'elle se fait par voie de l'artère radiale , au poignet, facilement.
Le retour à domicile se fait après 24 voire 48 heures, sans précautions particulières sauf la surveillance de la cicatrisation et la prise de médicaments bien sûr. Il s'agit d 'éviter que ce petit tube de métal pour dilater l'artère ne se bouche.Il faut être attentif à la survenue de douleurs locales , cardiaques ou dans les mollets.Pas de régime, pas d'interdictions d'aucune sorte. On recommande une activité physique modérée, puis un retour à la normale progressif. De nombreux sportifs sont porteurs de stents.
Il est toujours réconfortant de sentir qu'un proche peut vous soutenir ne serait-ce que pour vous habituer à la prise médicamenteuse et vous rassurer.
Toujours, toujours rester en lien avec l'équipe hospitalière. Avoir LE Numéro d'urgence en cas de besoin ( pas le secrétariat du médecin - qui sera fermé, ou le médecin absent en cas de besoin...-)
Bonne intervention pour votre maman.
En soutien,