joca1936

7 janvier 2021

APA  

BONJOUR - Avec mon mari titulaire de l"APA nous envisageons de changer de département pour nous rapprocher de la famille, quelles demarches a faire auprees de l'APA MERCI

0
Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 8 janvier 2021

APA  

Bonjour,

 

Lorsqu'une personne qui perçoit l'allocation APA change de département, elle doit en informer le service APA du conseil départemental par courrier RAR en indiquant la date du changement. C'est le département d'origine qui se charge d'envoyer le dossier au nouveau conseil départemental.

Le temps du transfert, l'APA continue à lui être versée pendant 3 mois par le département actuel. Ce délai permet d'éviter une rupture de versement de l'allocation. Afin d'éviter tout disfonctionnement, je vous invite à envoyer également une copie de votre courrier au service APA du nouveau conseil départemental.

Par ailleurs, vous pouvez également indiquer votre changement d'adresse sur le site du gouvernement suivant : https://changerdadresse-gouv.fr/?gclid=EAIaIQobChMI-IrckIWM7gIVxuzVCh0C9A2HEAAYASAAEgLynfD_BwE

L'avantage, c'est que tous les organismes d'état dont l'APA géré par le conseil départemental seront informés.

J'espère avoir répondu à votre demande. N'hésitez pas à nous le dire en retour.

Je vous souhaite une belle année 2021

Annie

 

0
Information

Merci de vous connecter pour participer à la discussion

picto commentaireMEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Joca1936


Évènements à venir

tout voir

Du 07/06/2021 au 11/06/2021

Participez à la 2ème édition du Vill@ge Bien-Etre connecté

En visioconférence
En savoir plus

Le 31/05/2021

Recherche : des conférences pour faire le point sur la maladie d’Alzheimer

Bordeaux
En savoir plus

Du 01/11/2020 au 31/07/2021

Programme CAP FORM'SENIOR - Bien bouger pour bien vivre

Web
En savoir plus