Charlotte

Charlotte

23 février 2022

Les soins à domicile  

Est ce que nos proches sont protégés?  Je vie avec ma mère âgée de 90 qui a des soins le matin et le soir donc la porte est fermée pendant les soins.  Il y’a le plupart des aides soignantes qui laisse leur mobile dans le salon pendant les soins mais il y’a aussi qui amène leur mobile dans le chambre/ salle de bains.  Comme tout le monde sache que le mobile et aussi appareil de photo et donc j’aimerais savoir si notre proches sont protégés? Est ce que c’est nécessaire de amener un mobile /appareil photo pendant les soins ?  J’ai aussi discuter ce sujet avec l’ agence qui pouvait pas me répondre et à répondu que ça peut être normale ?!  Les personne âgées comme ma mère ne peut pas leur défendre et je pense les lois doit nous assurer que le mobile/ appareil photo reste loin des chambre/ salle de bains pendant le travail.  Merci pour votre soutien .

0
Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 24 février 2022

Les soins à domicile  

Bonjour Charlotte,

Vous vous interrogez pour savoir si les aides-soignantes peuvent emporter leur téléphone portable dans la chambre de votre maman pendant les soins.

Ce n'est pas interdit en soi, mais c'est à condition que l'usage du téléphone portable ne perturbe pas les soins et que l'aide-soignante ne passe pas son temps à s'interrompre pour converser au téléphone.

Pas besoin de loi pour cela. Un comportement correct fait partie de la qualité des soins que doivent prodiguer les aides-soignantes. S'il y a des abus, il faut les signaler au directeur de l'agence pour lui demander d'intervenir en sa qualité d'employeur. C'est à lui d'interdire aux aides-soignantes l'usage de leur téléphone pendant les soins.

0

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Charlotte

Charlotte


Évènements à venir

tout voir

Du 02/06/2022 au 24/01/2023

Solutions Aidants : des rendez-vous thématiques d'une heure pour vous apporter conseils et solutions pratiques

Lieu : Toute la France
En savoir plus

Du 18/10/2021 au 31/12/2022

Allo Alzheimer, une antenne d'écoute pour vous

Antenne d'écoute téléphonique
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.