Bonjour,
Mon père est atteint de la maladie d'Alzheimer et l'aggravation de son état nécessite son entrée en EHPAD. Dans le même temps, notre fratrie (nous sommes 4) est en train de préparer une demande d'habilitation familiale. Nous avons bien intégré qu'en attente d'un jugement autorisant la vente de la maison de notre père, nous ne pouvons ni la vendre, ni la louer.
Pour autant, dès que notre père va partir en EHPAD (admission prévue le 10 juin), cette maison va rester vide avec personne pour son entretien (actuellement, mon père bénéficie d'aides tout au long de la journée). Nous nous demandons si, même sans jugement, nous pouvions la mettre en gardiennage : par exemple, échanger le gardiennage et l'entretien contre le logement. Il y a un grand jardin à entretenir également.
Il n'y aurait aucune contrepartie financière et, au contraire, cela permettrait de garder son patrimoine en état , que sa maison ne soit pas dégradée par le manque d'entretien (nous sommes éloignés et cela va être compliqué pour nous 4 d'y venir régulièrement.
Je vous remercie pour vos conseils.