Bonjour,
Cela fait un mois que mon mari de 80 ans est placé dans l'Ehpad (diagnostique - Alzheimer ou similaire). Bien que désorienté, par moment agité, il est autonome, reste actif et accepte volontiers toutes les activités que je lui propose. Je trouve la conception de l'Ehpad dépassée et continue à m'occuper de mon mari, en moyenne je passe 4-6 heures par jour avec lui, je l'emmène en promenade, au restaurant, au cinéma etc, je lui fais la lecture.
Mon idée est de trouver un couple ou deux avec les mêmes pathologies dans l'objectif de s'installer ensemble et de continuer la vie commune avec nos proches. A ce stade mon projet est purement théorique, il faut réunir beaucoup de conditions pour que cela fonctionne - voir l'aspect médical (mon mari n'a pas besoin d'être sous surveillance médicale en permanence, par exemple), il faut que les malades soient à peu près au même stade de la maladie, l'âge, lieu géographique du futur endroit de vie, condition indispensable est aussi la bonne entente, l'harmonie dans les relations...
Je serai reconnaissante d'entendre les avis des spécialistes et des personnes éventuellement intéressées sur ce projet (je répète, encore théorique). Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
Irina