TITTI
22 septembre 2024 17:22retraite
retraite
Madame,
Vous souhaitez être informée sur le statut d’aidant : vous avez accompagné votre mari pendant 10 ans, vous avez donc été sa proche aidante.
Vous vous interrogez sur vos cotisations retraite durant cette période où vous n’étiez plus en activité professionnelle.
Plusieurs régimes de retraite ont mis en place des dispositifs spécifiques pour les personnes qui prennent soins d’un proche en situation de fragilité et de dépendance. Des trimestres peuvent être attribués aux aidants familiaux sous conditions pour le calcul de la retraite.
Je vous invite dans un premier temps à prendre connaissance par le lien internet ci-dessous des dispositifs et avantages possible : https://www.ag2rlamondiale.fr/retraite/s-informer-sur-sa-retraite/conseil-aidants-familiaux-quels-avantages-retraite-pour-vous
Dans un second temps je vous oriente à rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) où vous êtes affiliée pour vous guider dans vos droits.
En espérant avoir répondu à vos attentes.
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.