Salarié, je me suis toujours demandé comment allier travail et aide auprès d'une personne atteinte d'une maladie neuro dégénérative. J'ai eu très vite la réponse!
Lorsque la maladie a pris de l'ampleur , je me suis très vite rendu compte que je ne pouvais pas être présent matin, midi, soir et nuit auprès de la personne.
Quand je devais gérer les crises de démence en pleine nuit (pas forcément violente mais qui nécessite présence pour m'assurer d'aucun mise en danger), c'était déjà trop puis quand j'ai consommé l'intégralité de mes congés payés, je n'avais plus aucune solution sauf à me voir proposer un congé sans solde (sans me dire comment payer mon loyer!).
Un matin en partant, j'entends dans le couloir le personne pleurer derrière la porte! Ce fut le coup de grâce, il faut dire que je cumulais pas mal d'heure de sommeil en retard! je suis revenu sur mes pas et ne suis pas parti au travail !
J'ai demandé à mon médecin un arrêt de travail pour assurer mon absence de congé...Ben non, le docteur ne donne pas d'arrêt maladie pour cette raison peut importe si j'étais complétement claqué de jours et de nuit sous pression constante!
La DRH n'a pas trainé! Absence sans raison au travail...lettre recommandée...Licenciement!
Une histoire d'aidant qui prend double peine! C'est beau la FRANCE.