minel

minel

30 novembre 2021

seule  

mon mari vient d'etre hospitalié il est confut et a de gros problèmes de dysfonctionnement : urinaires cardiaque ...et nous venions de déménager car nous étions expulsés de notre location et avec tous les problèmes argent déménagement ... il n''arrivait  pas a prendre de repère ce qui a eu les consèquences sur sa raison là étant très isolée de tout j'habite une maison individuelle  et souhaiterais me rapprocher d'une ville j'ai 70 ans et la séparation est dure nos enfants sont loin ( cherbourg beauvais beziers....)si on pouvait se retrouver dans une maison de retraite ce serait l'idéal pouvez vous m'aider ?

0
Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
julien74

julien74

30 novembre 2021

seule  

Bonjour Minel,

Je comprends que vous souhaitez préparer le retour d'hôpital de votre mari et qu'une maison de retraite en couple vous pourrait vous convenir ?

Si oui, peut-être ces 5 conseils pour préparer l’entrée en maison de retraite d’un couple pourraient-ils vous aider ?

Cordialement,

Julien (ex-aidant)

ps: cette discussion me fait découvrir Cap Retraite. Des avis sur ce service d'aide à la recherche d'une maison de retraite, financé par les résidences partenaires ?

0
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 1 décembre 2021

seule  

Bonjour,

Vous nous confiez être dans une situation de fragilité sociale et d’isolement, votre mari est en difficulté de santé et de perte d’autonomie.

Vous vous orientez vers la solution d’une entrée dans une maison de retraite.

Je vous inviterai à vous rapprocher dans un premier temps de l’assistante sociale du centre hospitalier dans lequel se trouve actuellement votre époux elle pourra vous accompagner sur cette réflexion et la future sortie d’hospitalisation de Monsieur,

Dans un second temps prenez rendez-vous avec l’assistance sociale de secteur/ville de votre Mairie pour être conseillée sur la recherche d’un hébergement et étudier vos difficultés rencontrées à la vie quotidienne, les difficultés financières.

Vos caisses de retraites qui ont un fond d’action social peuvent aussi vous conseiller dans cette recherche et avoir des partenariats d’établissement.

Il vous faut choisir une maison de retraite médicalisée ou pas avec un emplacement géographique adapté à vos besoins, les visiter puis déposer une demande d’admission

Ce lien internet ci-dessous vous aidera dans les étapes

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/vivre-dans-un-ehpad/preparer-l-entree-en-ehpad/preparer-son-entree-en-maison-de-retraite

En espérant avoir répondu à vos attentes

0

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

minel

Minel


Évènements à venir

tout voir

Du 18/01/2021 au 31/12/2021

Des conférences et des échanges depuis chez vous avec HappyVisio !

Toute la France
En savoir plus

Du 18/10/2021 au 31/12/2022

Allo Alzheimer, une antenne d'écoute pour vous

Antenne d'écoute téléphonique
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.