Bonjour à tous,
suite à un gros problème d’alcoolisme, mon père (59 ans) est hospitalise dans service psychiatrique. Mon père s’est laissé aller dans l’alcool suite au décès de ma mère et à un licenciement économique. Il ne se nourrissait plus, était constamment allongé et de ce fait, il ne pouvait pratiquement plus marcher. Il a également fait une chute sur une de ses épaules. Il a je pense le syndrome de diogene. Je m’occupe de faire nettoyer la maison pour pouvoir organiser son retour et un suivi dans de bonnes conditions hors l’hôpital souhaite le laisser sortir en fin de semaine, car selon eux, au niveau psychiatrique tout va bien. Ils ont fait des demandes en SSR pour que mon père accède à de la rééducation, car malgré le fait que son état de santé se soit améliorer, il peine encore à marcher, et a de grande difficultés pour se déshabiller tout seul, se doucher. Les infirmiers m’ont dit qu’il aurait vraiment besoin d’aller dans un centre de rééducation.
Apparement les SSR auraient refusé de prendre mon père en charge et j’ai du mal à comprendre pourquoi. De plus sa maison n’étant pas prête je vais devoir l’héberger chez moi, ce qui va être dure psychologiquement mais en plus ma maison n’est pas du tout adaptée à ses problème physique. Je dois aussi travailler ce qui fait que je ne peux pourrai pas l’aider en journée.
Y a t’il un moyen pour éventuellement le faire rentrer en centre de désintoxication ou bien en maison de repos ? Je me fais du soucis pour son état physique et ne comprends pas pourquoi on laisse sortir quelqu’un qui peut à peine marcher. Je comprends que le service psychiatrique n’est peut être pas adapté et qu’ils ont besoin de place, mais néanmoins son état de santé nécessite un suivi.
que puis-je faire pour l’aider ?