Bonjour,
J'ai perdu il y a un peu plus d'une semaine ma belle-sœur atteinte d'un cancer en phase terminale.
N'ayant pas de structure de soins chez elle, elle a été admise dans l'hôpital de ma commune.
Tout naturellement je suis devenue aidante dans ses papiers, courses... je lui rendais visite tous les jours à l'hôpital et même plusieurs fois par jour durant ses 2 derniers mois de vie, lorsqu'elle a commencé à perdre en autonomie.
J'ai vraiment aimé rester auprès d'elle, l'accompagner, la divertir tout en restant à ma place.
Sa famille étant loin, elle n'avait que très peu de visite.
Aujourd'hui elle est partie, je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle malgré la difficulté pour moi de la voir décliner, de la voir partir.
Ce sont des images qui m'ont profondément marquée, et pourtant, bien que j'ai pleuré pendant qu'elle s'envolait, je suis aujourd'hui sereine.
Il me reste tout de même un petit couac de son décès. La veille de son départ, une odeur à commencé à envahir la chambre et j'avais vraiment du mal à rester. Je ne sais pas comment l'expliquer, ce n'étais pas une odeur désagréable mais comme envahissante à en imprégner toutes ses affaires.
Lorsqu'elle est partie, j'ai récupéré ses sacs pour les rendre à sa famille mais l'odeur a gagné ma voiture et aujourd'hui je pleure dès que j'ouvre la portière le matin ou j'ai la nausée.
Personne ne l'a sent cette odeur mais moi si.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je sois aussi calme malgré tout ce que j'ai vu. Je nais pas pleuré lors de ses obsèques ni même à un autre moment jusqu'à maintenant, sauf à cause de l'odeur.
Je me tourne donc vers vous pour trouver une aide. Est-ce qu'il y a un risque que je craque olus tard ?
Par avance merci pour votre lecture et votre aide

Forum



