- Bonjour,
- Mon mari a la Maladie d'Alzheimer. Je vis seule avec lui.
- J'ai fai appel à une société de surveillance pour l'intérieur de notre domicile.
- Mes voisins s'étaient portés volontaires pour venir voir s'il va bien quand une alarme se déclenche. Mais lors des dernières alarmes, dont une déclenchée par le détecteur de fumée, personne n'est arrivé à les joindre.
- J'ai donc dû installer une caméra extérieure pour pouvoir garder un œil sur lui lorsque je dois m'absenter et donner le maximum d'information à la société de surveillance pour qu'ils puissent appeler le bon service de secours.
- Elle ne filme que ma propriété, rien d'autre, et ne bouge pas.
- Elle est placée ostensiblement pour que les personnes qui viennent soient au courant. Il y a aussi un panneau qui prévient de son existence.
- Mais, mes voisins pensent qu'elle les filme chez eux et que, par conséquent, je met leurs filles policières en danger.
- Je leur ai dit et montré que la caméra ne filmait pas chez eux mais rien n'y fait.
- Sa vue a provoqué chez eux cris, pleurs, insultes et menace de plainte à la CNIL. Mon voisin est venu jusque sous mes fenêtres la prendre en photo.
Quelqu'un a-t'il eu une expérience similaire ?
Le juge des tutelles m'a autorisée à prendre toute mesure strictement nécessaire pour le protéger du danger dans lequel son comportement pourrait le mettre.
Si mes voisins portaient plainte, est-ce un argument que je pourrait leur opposer ?