Grâce à la téléassistance à domicile, les personnes âgées ou en situation de handicap qui vivent seules chez elles peuvent contacter une plateforme téléphonique 24 h/24 et 7 j/7 en cas de problème (chute, malaise…). Un service rassurant pour les personnes âgées mais aussi pour leurs proches. Comment ça fonctionne ? La téléassistance est un dispositif qui comprend deux types de matériel : • un système de micro haut-parleur installé dans le logement qui permet au téléopérateur et à la personne âgée ou en situation de handicap de communiquer à distance grâce à un système de haut-parleur ; • un émetteur-récepteur (médaillon ou montre) porté en permanence par la personne et qui est relié à une centrale d’écoute. La portée du signal entre l’émetteur et le récepteur oscille entre 40 et 100 mètres (selon la configuration du logements, l’épaisseur des murs, etc.), ce qui permet de couvrir en partie un déplacement dans le jardin…
Grâce à la téléassistance à domicile, les personnes âgées ou en situation de handicap qui vivent seules chez elles peuvent contacter une plateforme téléphonique 24 h/24 et 7 j/7 en cas de problème (chute, malaise…). Un service rassurant pour les personnes âgées mais aussi pour leurs proches. Comment ça fonctionne ?…