NATHTITOU

NATHTITOU

9 septembre 2019 11:31

celui-ci reste insensible. je voudrais savoir quels sont mes droits. merci  

Bonjour
Je suis employé par l'éducation nationale comme aesh depuis mai 2011 et en cdi depuis mai 2019. Je suis parallèlement aide à domicile pour ma mère. Celle-ci a subit une mastectomie en mars 2019 et ne s'en remet pas. Elle est invalide depuis. Je suis obligée de m'occuper d'elle pour les repas et autres. J'ai demandé à mon employeur de me rapprocher de mon domicile mais celui-ci reste insensible. Je voudrais savoir quels sont mes droits. Merci

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Association Française des Aidants 13 septembre 2019 18:48

celui-ci reste insensible. je voudrais savoir quels sont mes droits. merci  

Bonjour,

La conciliation entre votre activité d’aesh et le rôle que vous avez auprès de votre mère vous a amené à en parler de votre employeur, lequel n’a pu accéder à votre demande. A ce jour les dispositions légales ne prévoient pas d’aménagements spécifiques tels que le rapprochement géographique pour les salariés en situation d’aidant. En revanche, vous pouvez demander à bénéficier de droits existants (par exemple le congé proche aidant), et vous rapprocher des services de proximité (CCAS, associations d’aide à domicile notamment) qui pourraient intervenir au domicile de votre mère afin que vous puissiez poursuivre votre activité sans incidence sur votre santé.
N’hésitez pas à consulter la fiche pratique "Concilier vie d'aidant et vie professionnelle" : https://www.aidants.fr/fiche-pratique-concilier-vie-daidant-et-vie-professionnelle

J’espère que cette réponse vous permettra de faciliter la conciliation entre votre vie professionnelle et personnelle.

julien74

julien74

29 octobre 2019 23:09

celui-ci reste insensible. je voudrais savoir quels sont mes droits. merci  

Bonsoir, dans l'EN il existe aussi une possibilité de temps partiel de droit, malheureusement avec les pertes financières correspondantes.
Bien cordialement.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

Philippe

22 mars 2024 18:19

Aidant familial

2

56

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

NATHTITOU

NATHTITOU


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.