Et si on méditait ?

Largement conseillée et utilisée par de nombreux acteurs du soin, la méditation est un apport précieux pour les aidants et les proches qu’ils accompagnent. La pratiquer procure un apaisement réel dans la relation aidant/aidé, en mettant à distance les préoccupations répétitives amenant à des pensées incessantes, une réactivité, un découragement. Les bienfaits Calme, instant présent, attention, détente corporelle et mentale Méditer, c’est ouvrir en soi un espace de quiétude dans lequel se poser et y rester le temps de la pratique. Méditer, c’est essayer de s’ancrer dans l’instant présent : ici, maintenant, pas de passé, pas d’avenir et leur cortège de soucis ! Méditer, c’est exercer une attention précise qui se développe au fil du temps et améliore le quotidien. Méditer, c’est activer un système neurologique : le système parasympathique du calme, qui s’oppose au système sympathique du stress, de l’activité fébrile. C’est le rythme cardiaque qui diminue, la respiration qui ralentit, le mental…
Largement conseillée et utilisée par de nombreux acteurs du soin, la méditation est un apport précieux pour les aidants et les proches qu’ils accompagnent. La pratiquer procure un apaisement réel dans la relation aidant/aidé, en mettant à distance les préoccupations répétitives amenant à des pensées incessantes, une réactivité, un découragement.…

Changer son proche d’Ehpad, c’est possible

Vouloir changer son proche d’Ehpad peut être motivé par différentes raisons. C’est une démarche légalement possible dès lors que l’on respecte les conditions de résiliation du contrat en cours. Comment procéder alors pour effectuer le changement ? Les motivations au changement Les raisons de vouloir changer son proche d’Ehpad sont multiples :  • le mal-être persistant : si intégrer un Ehpad reste une épreuve pour la personne âgée et peut entraîner une baisse de moral les premiers temps, il faut être vigilant si le mal-être persiste trop longtemps. Peut-être que personne âgée rencontre des problèmes relationnels avec le personnel de l’établissement ou d’autres résidents. • l’insatisfaction vis-à-vis de l’accompagnement : la qualité de la prise en charge peut être insuffisante que ça soit en matière d’alimentation, de gestion de l’hygiène ou encore d’interaction et d’animation. • le rapprochement géographique : il peut arriver que le choix d’un Ehpad ait été fait dans l’urgence et celui-ci…
Vouloir changer son proche d’Ehpad peut être motivé par différentes raisons. C’est une démarche légalement possible dès lors que l’on respecte les conditions de résiliation du contrat en cours. Comment procéder alors pour effectuer le changement ? Les motivations au changement Les raisons de vouloir changer son proche d’Ehpad sont multiples : …
aidons les notres banniere promotion

Être écouté, conseillé et soutenu

Des professionnels sont à votre écoute, partout en France, vous accompagnent en cas de coup dur et vous orientent dans vos démarches