LAURENCE

LAURENCE

15 septembre 2019 13:49

devenir tutrice, comment dois-je procéder  

Bonjour,
Je souhaiterai devenir tutrice "ADOC", comment dois-je procéder, avez-vous un site à me conseiller ?
Merci de votre aide et retour.
Cordialement

Réponses
1 message de membre 2 messages d'experts
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 16 septembre 2019 14:42

devenir tutrice, comment dois-je procéder  

Bonjour roro,
Vous voulez devenir tutrice ad hoc.
Ce qui signifie que vous voulez intervenir de façon ponctuelle dans une procédure déjà existante. Aucun site administratif ne pourra vous guider. Vous pourrez prendre un consultation auprès d'un avocat que vous trouverez sur le site avocat.fr par exemple.
Vous pourrez aussi voir avec le tuteur déjà nommé, ou avec le greffe du tribunal d'instance du lieu du domicile de la personne protégée.

Si vous avez d'autres questions sur le rôle du tuteur n'hésitez pas à revenir les poser.

En espérant avoir répondu à votre question,

LAURENCE

LAURENCE

28 janvier 2020 18:42

devenir tutrice, comment dois-je procéder  

Bonjour Maître,
Selon la nouvelle réforme pour la protection judiciaire des majeurs et selon votre article rédigé en avril 2019, ma question est la suivante : le compte de gestion et ses justificatifs de l'année écoulée doivent-ils toujours être adressés au Juge de la protection ? Merci de votre retour.

Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 28 janvier 2020 19:56

devenir tutrice, comment dois-je procéder  

Bonjour roro,
Vous voulez savoir si le compte de gestion doit être envoyé au juge de la protection.
Bien entendu, car la réforme du contrôle des comptes est la seule à ne pas être d'application immédiate.
Cela ne coûte rien de le faire car il s'agit aussi d'une protection pour le mandataire.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

LAURENCE

LAURENCE


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.