oliver2206

oliver2206

9 octobre 2019 18:15

t que je dois gerer la dossier etant tuteur du majeur protege ? ( mon pere)  

Bonjour, pourriez vous m informer suite à un litige de voisinage que mon père avait eu avant d etre mis sous tutelles .

Quelles sont les démarches à suivre , sachant que je dois gérer la dossier étant tuteur du majeur protégé ? ( mon père)

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 9 octobre 2019 19:26

t que je dois gerer la dossier etant tuteur du majeur protege ? ( mon pere)  

Bonjour olivier2206,
Vous êtes le tuteur de votre père et vous voulez savoir comment continuer un litige de voisinage commencé avant sa protection.
Pour les procédures de nature patrimoniale comme celle-ci, vous devez continuer la procédure en votre nom, sous votre propre identité, sous la forme suivante :
" agissant en qualité de tuteur de Monsieur .. (l'identité de votre père) en vertu d'un jugement du juge des tutelles de... en date du..."
Car le tuteur a les pouvoirs de représenter en justice la personne qu'il protège.

oliver2206

oliver2206

10 octobre 2019 16:14

t que je dois gerer la dossier etant tuteur du majeur protege ? ( mon pere)  

Bonjour maitre ,

Je vous remercie bien

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

oliver2206

Oliver2206


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.