Verhee

Verhee

20 octobre 2019 13:57

demande pour etre aide soignant  

Bonjour à tous et toutes. J'aurais besoin de vous pour m'éclairer, j'ais ma mère qui a des problèmes niveaux des jambes ( Ulcères du à des varices ) et suite à une hospitalisation elle à une sonde urinaire et elle porte des couches de protection . elle se déplace en fauteuil roulant dans l'appartement. elle a une aide soignante qui vient pour s'occuper d'elle ( Laver, changement de coucher etc ) au matin et en fin de soirée et moi je m'occupe du reste. En plus j'ai un frère qui ai diabétique et épidictique. d’après vous est ce que je devrais faire la demande pour être aide soignant merci

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 21 octobre 2019 13:58

demande pour etre aide soignant  

Bonjour,

Vous vous interrogez sur la pertinence pour vous de vous déclarer comme aidant « en emploi direct », c'est à dire être rémunéré pour l'aide que vous apportez.
Votre maman doit percevoir l'allocation APA du département. Cette aide financière lui permet, soit d'embaucher une professionnelle de l'aide à domicile, soit un proche aidant en CESU. Il n'est pas facile de vous conseiller car cette décision dépend de nombreux facteurs et de votre situation. Aussi, pour vous aider, vous pourriez vous demander de ce que vous pouvez ou voulez faire pour votre maman et ce que vous ne voulez ou ne pouvez pas faire.
Le fait de devenir aidant en emploi direct engage car dans ce cas, vous seriez seul pour gérer le quotidien de votre maman et si vous devez vous absenter (maladie, congés...) qui prendra le relais ?
J'espère que ces informations et conseils vous aideront dans votre décision. Vous pouvez également lire l'article suivant sur les avantages et les inconvénients de devenir aidant en emploi direct :
https://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=etre-salarie-e-de-mon-proche-est-ce-vraiment-la-bonne-solution
Si vous souhaitez des informations sur les modalités de déclaration auprès de l'urssaf cesu, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Annie Ludinard

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Philippe

22 mars 2024 18:19

Aidant familial

2

56

monique

29 janvier 2024 14:35

Ajpa

1

544

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Verhee

Verhee


Évènements à venir

tout voir

Du 28/08/2023 au 25/10/2023

Caravane Tous Aidants

Toute la France
En savoir plus

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.