Cyr04

Cyr04

30 octobre 2019 15:50

alzheimer  

bonjour, ma voisine rencontre des difficultés récentes avec son mari,il lui tient des propos incohérents le soir,ne la reconnait pas, lui parle à la troisième personne,ne sait plus qu'il est chez lui, son médecin lui a fait faire une irm qui apparemment ne montre pas de signes de maladie d'alzheimer ,elle est désespérée ,merci pour vos conseils

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Guillaume Besse Médecin généraliste 7 novembre 2019 0:39

alzheimer  

Madame,

Il serait sage, qu'au-delà de cette I.R.M., votre voisine, si ce n'est pas encore fait, discute avec le médecin traitant de son mari d'un éventuel rapide avis neurologique, hospitalier ou non, afin de déterminer la cause des troubles du comportement décrits et, partant de là, le traitement qui peut être proposé.

En effet, les anomalies comportementales de son mari peuvent relever de bien d'autres causes qu'une maladie d'Alzheimer et il faut surtout qu'elle retienne que certaines de ces causes sont éventuellement curables.

J'espère vous avoir un peu répondu.

Cyr04

Cyr04

7 novembre 2019 19:51

alzheimer  

bonjour,Docteur Guillaume Besse, merci pour ses renseignements ,je les ai transmis ce soir à ma voisine, je lui ai montré votre réponse celà la réconfortée ,car le moral n'était pas très bon, elle m'a dit avoir RDV à la Pitié-salpêtrière pour un RDV pour son mari pour une ponction lombaire dans le service de neurologie,au mois de janvier, donc les choses avances, lentement à mon goût , mais elle est dirigée dans le bon service je pense.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Onirelise

21 novembre 2023 12:26

Comment s'assurer qu'un aidant est apte ?

2

212

Remiage38

16 octobre 2023 10:20

Alzheimer

1

308

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Cyr04

Cyr04


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.