mounettefayssac

mounettefayssac

1 novembre 2019 14:12

audience avec la juge des tutelles  

a l heure actuelle je suis sous curatelle renforcee passee devant un expert spychiatrique il a demande de me changer de curatelle il a fait un certificat circonstancie en ma faveur
ce que je redoute le plus c est l audience avec la juge des tutelles le 26merci pour votre reponse

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
chocoland

chocoland

2 novembre 2019 17:47

audience avec la juge des tutelles  

Bonjour
Vous n'avez pas d'angoisse à avoir : la juge des tutelles vous convoque pour vous tenir informée du jugement qu'elle va prendre suite à l'avis rendu par le médecin.
Elle veut vous faire passer d' une curatelle renforcée à une curatelle simple, c'est ça ? Qui a la charge de votre curatelle ? Moi j'ai été curatrice de mon père durant 3 ans suite au décès de ma mère et je suis juriste de formation (doctorat en droit de la santé)

Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 4 novembre 2019 13:34

audience avec la juge des tutelles  

Bonjour mounettefayssac,
Je confirme la réponse de chocoland.
Vous n'avez pas à vous inquiéter. Avec la curatelle simple vous allez récupérer la gestion de vos comptes courants à la banque. Plus personne ne va prendre vos revenus.
Mais attention, vous allez devoir payer vos charges et gérer votre vie quotidienne sans aucune aide.
Lors de votre audience vous allez pouvoir confirmer au juge des tutelles que votre état de santé vous permet de faire face.
Sinon, trouvez une personne de confiance dans votre entourage que vous présenterez au juge pour vous aider. Quelqu'un que vous connaissez sera mieux qu'un curateur étranger.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Sophie

22 avril 2024 11:49

Tutelle à la personne

1

46

Marine Jule

22 avril 2024 14:10

Annulé une demande de tutelle

1

56

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

mounettefayssac

Mounettefayssac

chocoland

Chocoland


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.