Jean59

Jean59

3 novembre 2019 20:08

aidant  

Boonjour,

Je m'occupe de ma soeur. Je perçois à ce titre un dédommagement de proche aidant (PCH). Est il possible que je sois aussi salarié par ma soeur.

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 4 novembre 2019 19:15

aidant  

Bonjour Sam 59,
Vous êtes aidant de votre sœur et vous percevez à ce titre la Prestation de Compensation du Handicap. Vous souhaitez savoir si vous pouvez la cumuler avec un salaire versé par votre sœur.

La PCH, aide allouée par la Maison Départementale du Handicap, comprend 5 formes d'aides (humaine, technique, aménagement du logement, transport, aide spécifique ou exceptionnelle, animalière).
En terme d'aide humaines, elle permet de rémunérer un service d'aide à domicile ou de dédommager un aidant familial (membre de la famille qui n'est pas salarié pour cette aide).
Je vous conseille donc de vérifier les conditions de la PCH sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14202

Je vous invite également à vous rapprocher de la MDPH du Nord :
MDPH du NORD
21 rue de la Toison-d'Or
CS 20372
59669 Villeneuve-d'Ascq Cedex
Du lundi au vendredi : de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
(Accueil téléphonique de 8h30 à 16h.)
https://mdph.lenord.fr/site/dac_50770/accueil

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Jean59

Jean59

4 novembre 2019 20:24

aidant  

Merci pour votre réponse. Je contacte la MDPH dès demain. Merci encore.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Jean59

Jean59


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.