junior

junior

6 novembre 2019 23:07

constituer la partie financière du dossier pour une nouvelle ehpad  

Bonjour,
Concernant ma demande précédente pour changer le protégé d'ehpad et n'ayant aucune réponse à toute demande de rendez-vous ou autre au tuteur aux biens, je vous remercie pour votre réponse.
Je voudrais savoir également si, en tant que tuteur à la personne, j'ai le droit de demander à la banque les relevés afin de pouvoir constituer la partie financière du dossier pour une nouvelle ehpad (entrées financières, retraite). Si je n'ai pas les éléments demandés je ne pourrai pas constituer le dossier complet.
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 7 novembre 2019 12:41

constituer la partie financière du dossier pour une nouvelle ehpad  

Bonjour junior,
Vous me demandez de compléter ma réponse précédente pour savoir si vous pouvez obtenir directement de la banque les éléments pour compléter le dossier financier de changement d'EHPAD en raison de la négligence du tuteur aux biens.
Légalement, c'est à lui de cosigner le dossier et de donner les éléments financiers, car il va devoir payer.
Vous pouvez obtenir l'avis d'imposition directement des services fiscaux.
Je vous propose d'envoyer ou déposer le dossier au nouvel établissement avec une lettre indiquant que le tuteur aux biens doit compléter le dossier et demander au nouvel établissement de prendre directement contact avec lui.
Vous adresserez évidemment au tuteur aux biens une lettre recommandée avec AR lui adressant la copie du dossier, la lettre au directeur du nouvel établissement.
Comme je vous l'ai indiqué, bien entendu, vous adresserez copie du dossier au juge des tutelles en lui demandant de faire injonction au tuteur de faire le nécessaire,car c'est lui qui doit intervenir.
Bien entendu, vous donnerez au juge tous les éléments médicaux indiquant que ce changement d'établissement est conforme aux intérêts de votre protégé.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Sophie

22 avril 2024 11:49

Tutelle à la personne

1

46

Marine Jule

22 avril 2024 14:10

Annulé une demande de tutelle

1

56

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

junior

Junior


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.