Anotchka

Anotchka

11 novembre 2019 3:31

apa  

Bonjour,
J'ai fait la demande d'APA pour mon papa en fin de juillet. Les vacances d'août et puis le transfert de dossier dans une autre MDR , car mon papa a déménagé chez moi, a pris du temps. Finallement,
j'ai reçu la décision finale le 24 octobre avec les droits ouverts à partir de 2 août. Mais mon papa venait de décéder le 22 octobre...
A la métropole de Lyon, où je suis allé pour demander comment je pourrai faire pour étre payée pour la période du 2 août au 22 octobre m'ont dit, que mon papa devait m'établir les fiches de paie et me payer avant avoir reçu APA et qu'il devrai être remboursé par la suite. Mais je trouve cela pas logique. Pourriez-vous me dire si ils ont raisons et comment je devrai procéder maintenant pour être payée. Je suis déclarée sur le site CESU de mon papa en tant que emploer familial. Je vous remercie par avance.

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 13 novembre 2019 15:29

apa  

Bonjour,
Vous avez été aidante de votre papa qui était éligible à l'APA et il est décédé avant d'avoir pu vous établir une fiche de paie.
Afin que cette allocation vous soit versée pour la période du 2 août au 22 octobre, le Département du Rhône vous demande des justificatifs de votre situation de salariée à domicile auprès de votre papa, en l'occurrence des fiches de paie.

Avez-vous, durant cette période, déclaré votre situation auprès du CNCESUS qui pourrait dans ce cas vous établir des fiches de paie ?
Car l'APA ne pourra effectivement vous être versée que si vous avez été sa salariée durant cette période.
Pour vous accompagner dans vos démarches, je vous invite à vous rapprocher du service départemental du Rhône gestionnaire de l'APA et du Centre National des CESUS.
Pour vos démarches auprès du Centre National des CESUS :
CNCESU
Tél : 0820 00 23 78
(Service 0,12 €/min + coût d'un appel)
de 9h à 19h - du lundi au vendredi
ou
www.cesu.urssaf.fr
J'espère que ces informations vous seront utiles.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Anotchka

Anotchka


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.