junior

junior

12 novembre 2019 18:49

linge personnel 2  

Bonjour,
Je vous remercie pour les réponses apportées à mon précédent message concernant le linge.
Je ne peux pas envoyer de courrier à l'organisme qui gère l'ehpad car il n'y a personne au-dessus. Il s'agit d'une ehpad privée avec un directeur propriétaire lui-même qui passe de temps en temps, son fils qui gère et une directrice adjointe salariée qui gère présente sur l'ehpad et assez sèche. Il n'y a donc pas de supérieur, l'ehpad est uniquement propriété de ce monsieur.
J'ai demandé à laver le linge moi-même et que cela soit déduit du forfait mais la responsable hébergement de l'ehpad m'a répondu que "le linge fait parti du forfait et que c'est compris dedans" et que donc si je lave rien ne sera déduit.
Cette situation est désespérante, je rachète sans cesse et chacun se renvoie la balle. Depuis 1 an et demi, le protégé a été indemnisé 14 € pour 4 pulls en laine rétrécis taille 5 ans, et 80 % du linge disparu ... et ce après multiples demandes et réclamations. Cela est très laborieux.
Effectivement je n'ai pas fait de courrier recommandé au directeur et peut être ne suis je pas assez virulente dans mes demandes ?
Comment tourner mon courrier afin qu'il ait du poids, et qu'ils réagissent et sans vexer. Sachant que rien ne semble avoir de prise et qu'ils sont très susceptibles : la seule fois où je leur ai envoyé un courrier recommandé c'était pour rappeler mes fonctions avec le jugement de tribunal parce que je n'étais pas considérée, ils l'ont très mal pris ce qui a eu des pour conséquences qu'ils se sont plaints de moi au tuteur au bien que je ne connais même pas et qui ne répond à aucune de mes demandes ou mail comme vous savez.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Bien cordialement

Réponses
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 12 novembre 2019 19:52

linge personnel 2  

Bonjour junior,
Vous n'êtes pas obligé d'accepter ce qui est illégal.
C'est au directeur propriétaire domicilié à l'adresse de l'EHPAD que vous devez adresser la lettre recommandée.
Vous faites la somme de ce qui est du avec les justificatifs et vous adressez une lettre recommandée AR avec la formule suivante : "je vous mets en demeure de payer la somme de ..." (le total de ce que vous demandez pour le passé).
Pour l'avenir vous lui écrivez dans la même lettre : "pour l'avenir veuillez noter que je prends en charge personnellement l'entretien du linge de ... (le nom de votre proche) et demande au tuteur aux bien de déduire le coût du forfait correspondant".
Copie de cette lettre par lettre recommandée avec AR au tuteur aussi et au juge des tutelles.
Je pense que ça devrait marcher. Si ce n'est pas le cas, revenez vers nous.

Laure Castel

Laure Castel

13 novembre 2019 10:16

linge personnel 2  

Bonjour,
Afin que nos experts puissent vous répondre plus facilement nous vous invitons à poser vos nouvelles questions à la suite de celle-ci. Ainsi cela permet à la communauté d’avoir l’historique de votre situation...
En vous remerciant

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Sophie

22 avril 2024 11:49

Tutelle à la personne

1

46

Marine Jule

22 avril 2024 14:10

Annulé une demande de tutelle

1

56

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

junior

Junior


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.