Taly75

11 décembre 2019 15:21

ses taches de tuteur a quelqu'un d autre comme a moi merci par avance  

Bonjour mon frere est tuteur de ma maman le juge lui demande de faire un inventaire de l intérieur et de faire venir a agent immobilier pour estimer le bien mais il n ait pas sur place et me demande de faire a sa place n etant pas en bon terme avec mon frère je me refuse de faire quoi que se soit je ne suis pas tuteur et le juge lui a demander a lui a t il le droit de délégué ses taches de tuteur a quelqu'un d autre comme a moi merci par avance

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 11 décembre 2019 17:25

ses taches de tuteur a quelqu'un d autre comme a moi merci par avance  

Bonjour taly75,

Il me semble vous avoir déjà répondu pour savoir qui doit faire inventaire...

Faites l'inventaire de ce que vous pouvez, envoyez-le au juge et demandez à être tuteur à sa place.

Vous devez faire l'inventaire, en contactant un agent immobilier et faire l'inventaire des meubles par un commissaire priseur.

Ensuite, vous pourrez adresser le tout au juge des tutelles pour vous faire nommer comme tuteur à la place de votre frère, par une vraie requête au juge, comme je vous l'ai déjà conseillé.
Vous démontrerez ainsi au juge que c'est vous qui faites le travail pour votre mère et surtout que vous le faites bien. Ainsi vous aurez toutes les chances de vous faire nommer tuteur à la place de votre frère.

En espérant que cela vous aide

Taly75

11 décembre 2019 20:44

ses taches de tuteur a quelqu'un d autre comme a moi merci par avance  

Je ne veux pas etre tutrice de ma maman je me suis occuper d elle pendant 3 ANS jusqu'à lui trouvé une epad et mon frère ma dit que je sais rien faire que j avais fait n importe quoi que si s etait lui il aurai fait bien mieux j usqu'à dire qu il avait aucune confiance en moi en quoi que ce soit donc je lui ai laisser etre tuteur comme sa si c est bien fait tant mieux et si c est mal fait il s emprendra qu'à lui seul donc l inventaire il se débrouille c est dommage pour ma maman heureusement qu elle n a plus toute sa tête elle serait tellement déçue de voir sa mais moi c est fini je viens la voir mais comme sa fille et non comme tutrice

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

Sophie

7 mars 2024 9:25

Tutelle

1

34

laurence

4 mars 2024 17:32

curatelle renforcée

2

60

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Taly75


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.