Danièle

12 décembre 2019 17:52

ehpad paris 13  

Bonjour,

Ma maman est en ehpad sur Marseille et je demeure à Paris.

Je suis à la recherche d'u ehpad à
Paris près de chez moi dans le 13ème arrondissement.

Si vous connaissez un établissement à prix correct, pouvez-vous me l'indiquer s'il vous plaît.

Je vous remercie.

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 13 décembre 2019 13:00

ehpad paris 13  

Bonjour pétunia,

Vous recherchez un ehpad sur Paris afin que votre maman puisse vivre près de chez vous. Le coût d'un établissement est réparti en fonction de 3 critères :
le tarif hébergement incluant la restauration, l'entretien, les animations proposées,
le tarif soin est pris en charge par la sécurité sociale à l'exception de certains frais (dentaires, médecins, examens, matériels spécifiques...
le tarif dépendance dont le coût est lié au GIR de la personne accueillie. Il est financé en partie par l'APA

Ainsi, le reste à charge dans un même ehpad diffère selon la situation de la personne hébergée.

Pour vous permettre de trouver un EHPAD sur Paris, vous pouvez utiliser le service public VIA TRAJECTOIRE suivant : https://trajectoire.sante-ra.fr/GrandAge/Pages/Public/Accueil.aspx

Ce site permet, après avoir créé un compte, de déposer une seule demande et un seul dossier, ce qui évite de démultiplier les recherches. Votre demande est envoyée aux établissements susceptibles d'accueillir votre maman qui prendront contact avec vous. L'avantage c'est que vous ne faites qu'une seule demande et que les ehpad qui vous contacteront répondent à vos critères.
J'espère que ces informations vous aideront à trouver une solution pour vous permettre d'avoir votre maman proche de vous.
Annie

Danièle

13 décembre 2019 13:05

ehpad paris 13  

Je vous remercie infiniment.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Danièle


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.