poupounne

poupounne

13 décembre 2019 16:47

aidant  

bonjour a tous ,
voila je suis aidant non rémunéré mais je ne veux plus rester
qu'elles sont les démarches ? auprès de qui ?
la famille ne veux plus ma présence ce que je comprends ! Mais je ne veux pas être accuse d'abandon si je m'en vais !
merci d'avance pour vos reponces

Réponse
1 message d'expert
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 16 décembre 2019 13:02

aidant  

Bonjour,
Merci pour cette question intéressante. En ce qui concerne une éventuelle responsabilité, vous n'avez aucune. Dans la mesure où vous occupez d'une personne sans être payé et sans contrat, vous n'avez aucune obligation légale, ni vis à vis de la personne, ni vis à vis de la famille. Vous ne pouvez en outre être accusée de rien. Au contraire, on pourrait vous remercier ! La seule obligation que vous pourriez avoir est celle que vous pourriez vous donner. Mais dans cette situation, tout dépend bien sûr du contexte.
Savez vous qui va prendre en charge cette personne si vous ne voulez ou ne pouvez plus vous en occuper ? La famille, des professionnelles ?
J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair sur vos éventuelles responsabilités. N'hésitez pas à nous faire un retour et à nous le dire.
Je vous souhaite de bonnes et belles fêtes de fin d'année.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

poupounne

Poupounne


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.