Pompomnat

Pompomnat

17 décembre 2019 13:59

aidant  

Bonjour, j'aurais besoins de quelques renseignements, en effet je suis au RSA ( inscrite à pôle emploi) et j'aimerais savoir comment faire pour être reconnu aidante pour ma mère qui est malade ( alitée depuis plus 1 an du a sa maladie) car je m'occupe de ses repas, courses, ménage, et l'administratif. Nous avons juste des passages pour sa toilette et ses soins infirmiers. Sinon je m'occupe de tous le reste. Comment faire pour être reconnu aidant par pole emploi pour éviter une radiation car il faut que je sois constamment à la maison... donc pour trouver un emploi c'est très difficile voir impossible.... en vous remerciant pour les réponses que vous pourriez me fournir. Cordialement nathalie

Réponse
1 message d'expert
Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 17 décembre 2019 16:34

aidant  

Bonjour Nathalie,

Vous souhaitez être reconnue aidante familiale.
Vous êtes aidante de votre mère fragilisée et dépendante par son état de santé. Vous l’accompagnez au quotidien pour l’aider dans ses difficultés et vous la soutenez pour accomplir les tâches qu’elle ne peut plus faire seule, cela vous contraint à refuser l’opportunité d’une activité professionnelle.
S’occuper d’un proche nécessite un fort engagement, et surtout cela demande beaucoup de temps.

Le sujet du temps que l’on consacre à son proche en tant qu’aidant familial avec le cumul d’une affiliation à Pôle Emploi et pour vous le versement de l’allocation RSA, a été abordé hier sur notre site « Aidons les Nôtres », je vous invite à lire la réponse publiée à cette situation qui correspond à la vôtre.
https://www.aidonslesnotres.fr/question?mbId=687806&title=dependance-acces-aux-droits-apa-cancer

En espérant avoir répondu à vos besoins

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

delf131

18 avril 2024 16:10

Aidant et APA

1

48

Minata BAMBA

8 avril 2024 14:59

Maintien aide

4

88

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Pompomnat

Pompomnat


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.