MARRON

MARRON

15 janvier 2020 21:01

aucun document  

Bonjour

en matiere de medico administratif quand on a une tutelle quel role ou le pouvoir pour la mandataire judiciaire

impossible de dissocier un rapport et mettre en application sur le corps de l'individu

depuis 2014 a ce jour aucun document m"a été remis ?

Réponses
2 messages de membres 2 messages d'experts
Laure Castel

Laure Castel

15 janvier 2020 23:36

aucun document  

Bonjour
Pouvez-vous préciser votre question ?
Merci

MARRON

MARRON

16 janvier 2020 0:15

aucun document  

En fait je suis sur une tutelle imposée et ce depuis en 2016 - j'avais un antécédent chirurgical en 86 -
intallée dans un nouveau departement en 2013 le service social du lieu d'habitation a fait un signalement en 2013 à ce jour c'est la descente au enfer

un médecin qui n'est aucunement mon medecin a pris le dessus en faisant une tutelle
vous avez un autre medecin plus un medecin de l'habitation plus la mandataire elle a fait une ho
et oui si on se refere a votre article peuvent il appliquer le code de la sante publique - il y a un cout pharmaceutique énorme
je précise que tous les comptes rendus je n'en ai eu aucunement connaissance de la teneur de ces documents donc à ce jour pour la mandataire c'est elle qui est au centre des medecins ben forcément que je ne connais pas et aura telle le droit de faire ce quelle veut puisque ses decisions reviennent et au juge et a la mandataire
autre point que je voudrais soulever comme jai eu une ho jai eu un traitement aussi imposée et je voudrais savoir si la mandataire peut poursuivre indirectement à mon insu ces actes sans mon consentement d'ailleurs elle n'arrette pas -

est ce que sur un plan medico administratif la mandataire peut applique ce qu'on demandera de faire - finalement tout est détourné ? de facon malhonete

Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 16 janvier 2020 19:46

aucun document  

Bonjour marron,
Vous êtes sous hospitalisation sous contrainte et pensez que c'est votre tutrice qui dirige les médecins qui s'occupent de vous.
C'est inexact.
Pour la tutelle, vous avez le libre choix et de vos médecins et de participer aux soins. Vous pouvez demander une mainlevée de la tutelle au juge de la protection, mais il sera nécessaire de joindre au dossier un certificat constatant que vous pouvez vous occuper de vos affaires.
Pour les soins psychiatriques c'est à votre médecin de voir avec vous comment doit être organisée votre prise en charge.
Si l'hospitalisation sous contrainte dure trop longtemps, vous pouvez à tout moment saisir le juge de la liberté et de la détention d'une demande de mainlevée. L'hôpital ne peut pas vous la refuser.
Vous pouvez demander à avoir un avocat.
Tous les actes de procédure et de soins vous ont été notifiés. Demandez qu'on vous en donne une copie.
En tout cas, ce n'est pas votre tutrice qui gère vos soins car ils ne dépendent que des médecins.

MARRON

MARRON

17 janvier 2020 0:23

aucun document  

Merci Maitre de cette info

Vous pouvez demander à avoir un avocat.
Tous les actes de procédure et de soins vous ont été notifiés. Demandez qu'on vous en donne une copie.
En tout cas, ce n'est pas votre tutrice qui gère vos soins car ils ne dépendent que des médecins.

Je vais reprendre point par point - c'est deboussolant la tutelle surtout quand on n'y s'attend pas son fonctionnement ect
oui j'ai une avocate (dans l'immobilier) elle n'a pas la specialite tutelle que dois je faire bien que elle a gere mais pas en ma faveur c'est une complaisance -

tous les actes en effet qui auraient m'etre adresses je n'ai absolument rien en terme papier et entretien

en tout cas, ce n'est pas votre tutrice qui gère vos soins car ils ne dépendent que des médecins.

en effet ce ne sont pas mes medecins ils sont grossièrement devenus mes referents medecins d'abord elles m'ont miroite - elles ont pris le dossier medical paris et l'ont placardé dans les murs de lyon a ce jour c'est la descente aux enfers - car ce n'est pas de la medecine qu'elles prodiguent mais une autorité fusionnelle dans le corps medical paramedical personnel - et la je suis en desacord ce qui ramène a dire Maitre voyez le tableau
l'assistante social fait un signalement une HO (hopital de proximite)
le medecin A voulait dans la continuité faire une HO mais annulée
le medecin A fait une tutelle (procedure judiciaire) en route
le medecin B plus medecin C de l'habitation plus representante de la justice fait et concretise une HO aidee par une avocate impos"e
la representante legale de la justice assure la tutelle et ce depuis 2016 pris dans les rouages de l"hospitalisation et ce depuis 2014

ET Ca n"en finit plus a ce jour je vis depuis tutelle à l'aube de mes 58 ans 6euros par jour c'est du bon boulot

ont elles (medecins) d'avoir une autorité sur ma personne et faire de ce qu'elle veulent ce qui me semble disproportionné

que devient mon casier judiciaire avec fond tutelle

Merci de votre réponse

Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 17 janvier 2020 18:42

aucun document  

Bonjour marron,
Je comprends votre souffrance, mais il me semble qu'elle serait moins forte si vous faisiez un peu confiance aux médecins qui vous prennent en charge.
La tutelle fait au mieux et si elle vous donne peu d'argent, c'est parce que vos ressources sont modestes. Votre train de vie serait sans doute le même si vous n'aviez pas de tutelle. L’État vous donne un secrétariat pour gérer vos affaires.
Suivez bien vos traitements et tout ira mieux, vous pourrez mieux comprendre ce qui vous arrive, même si c'est dur.

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

Discussions en lien

tout voir

Sophie

22 avril 2024 11:49

Tutelle à la personne

1

46

Marine Jule

22 avril 2024 14:10

Annulé une demande de tutelle

1

56

kirtap

19 avril 2024 16:01

Curatelle

2

46

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

MARRON

MARRON


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.