MARRON

MARRON

18 janvier 2020 1:54

medecin peuvent avoir une autorité sur votre personne  

Bonjour

je souhaiterais savoir est ce que un medecin meme voir plusieurs medecin peuvent avoir une autorité sur votre personne ?

est ce que un medecin voir plusieurs medecins peuvent vous imposer de dire que maintenant c'est moi le medecin ? ce que je trouve hyper choquant et n'avoir rien en terme de papier de notifications de rappel A cette vitesse la permissivité est d''or ce serait trop facile .
Merci pour vos conseils

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 20 janvier 2020 16:27

medecin peuvent avoir une autorité sur votre personne  

Bonjour marrron,
Oui, dans le cadre d'une hospitalisation sans consentement le médecin peut prendre la main sur votre personne pour la soigner sans votre consentement. Vous voyez un psychiatre, c'est lui qui dirige vos soins sous contrôle du juge de la liberté et de la détention.
Vous dites que vous ne recevez pas de notifications, c'est inexact. Vous devez signer la notification du traitement et vous devez comparaître devant un juge qui vous notifie aussi sa décision.
Si vous voulez demander la mainlevée de l'hospitalisation sans consentement, il faut demander aux services sociaux , ou faire par vous-même si vous avez des sorties, de rédiger une lettre demandant la mainlevée de l'hospitalisation au juge de la liberté et de la détention.
Ce site ne peut pas le faire à votre place. C'est à vous de montrer que vous pouvez suivre vos soins volontairement en collaborant avec vos médecins.

MARRON

MARRON

24 janvier 2020 16:28

medecin peuvent avoir une autorité sur votre personne  

Oui Maitre je ne parle pas d'une hospitalisation sans consentement bien que je suis passee par la et sortie normalement -

je dis est ce que un medecin voir plusieurs medecins peuvent vous imposer de dire que maintenant c'est moi le medecin et donc un ordre - c'est comme si elle me disait maintenant qu"elle est ma mere ?

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

MARRON

MARRON


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.