mercicinet

mercicinet

20 janvier 2020 13:56

comment accelerer le placement en hepad de mon parent ?  

en centre de rééducation depuis plus de 6 mois ... mis enfin !!! sous tutelle ... comment accélérer le placement en H E P A D de mon parent ??
merci

Réponses
1 message de membre 2 messages d'experts
Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 20 janvier 2020 16:35

comment accelerer le placement en hepad de mon parent ?  

Bonjour,

Si je comprends bien, votre parent a été placé sous tutelle sans doute parce qu'il est dans l'incapacité de s'occuper de lui au quotidien. Dans ce cas, c'est le tuteur qui prend les décisions et fait les démarches pour la personne. Les proches n'ont plus de légitimité. Aussi, je vous invite à vous rapprocher du tuteur légal pour savoir ce qu'il envisage pour votre parent à sa sortie de rééducation.
J'espère avoir compris votre demande et y avoir apporté une réponse. N'hésitez pas à nous le dire.
Annie

mercicinet

mercicinet

21 janvier 2020 15:56

comment accelerer le placement en hepad de mon parent ?  

je vous remercie , je voulais savoir comment accélérer l'entrée en Hepad ...

mon fils qui est tuteur ne sais comment faire les demandes sont en cours mais ça traîne en longueur ... et ce n'est pas par manque d'argent

F F

Annie Ludinard Coordinatrice aide aux aidants 21 janvier 2020 19:56

comment accelerer le placement en hepad de mon parent ?  

Bonjour,

Merci de ces précisions car il était important de savoir que c'était un membre de la famille qui était tuteur. Pour rechercher un établissement, je ne peux pas vous garantir de délai car tout dépend de ce que vous cherchez et à quel endroit. Cependant, il y a un site qui s'appelle via trajectoire : https://www.annuaire-retraite.com/hydro3/liste-tarifs/maisons-de-retraite/ile-de-france?ncmp=Locan_Ile-de-France&cmpid=Locan_IDF_Via&medium=gg&tcmp=gl&thm=vt&numa=1&tt=19&th=10&cta=13&bl=6&gclid=EAIaIQobChMI66GS3ZOV5wIVQ9HeCh2UnQKQEAAYASAAEgKSz_D_BwE#step1
Il suffit de créer un compte et de remplir votre demande. L'avantage c'est que vous ne faites qu'un seul dossier. Les établissements EHPAD susceptibles de répondre à vos attentes et qui ont des places disponibles vous contacteront directement.
J'espère que cette information vous aidera à trouver une solution. N'hésitez pas à nous faire un retour.
Annie

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

mercicinet

Mercicinet


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.